Conduite d’agrumes en pot & proportions

Ce forum est dédié aux agrumes
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2381
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Conduite d’agrumes en pot & proportions

Message par oulahoups »

Mon yuzu est en pleine terre, pas question de pot. Il a une racine pivot qui descend beaucoup.
Seuls mes orangers et citronniers sont en pots
Je ne crois pas que le yuzu fructifie en pot, en plus il est très résistant au gel.
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Conduite d’agrumes en pot & proportions

Message par ge13 »

oulahoups a écrit : ven. 18 août 2017 19:37 Mon yuzu est en pleine terre, pas question de pot. Il a une racine pivot qui descend beaucoup.
Seuls mes orangers et citronniers sont en pots
Je ne crois pas que le yuzu fructifie en pot, en plus il est très résistant au gel.
Je sais cela, nous en avons déjà parlé, mais le mien est greffé sur poncirus trifoliata, ce n'est donc pas son propre système racinaire et en plus mon pépiniériste m'a dit qu'il pouvait attendre ainsi en pot sans problème.

Sinon, dès que les choses seront mieux configurées, il a sa place en pleine terre déjà prévue.

Ma question portait surtout sur, faut il systématiquement rempoter en conteneur plus gros :?: ou comment faire autrement. :?:
Bon weekend...
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2381
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Conduite d’agrumes en pot & proportions

Message par oulahoups »

Je garde le même pot, j'ai de plus en plus de mal à les déplacer
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Conduite d’agrumes en pot & proportions

Message par ge13 »

oulahoups a écrit : sam. 19 août 2017 8:17 Je garde le même pot, j'ai de plus en plus de mal à les déplacer
Merci, cela me rassure, + c'est gros + c'est lourd et encombrant.
@+++
carolin2019
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 03 nov. 2019 16:20
Région : Rhone Alpes

Re: Conduite d’agrumes en pot & proportions

Message par carolin2019 »

Je reviens sur le sujet pour mieux comprendre - tes pots Oulahoups ont quelle taille/dimensions?

Juste parce que je ne comprends pas quand tu dis que les agrumes n'ont pas besoin des pots trop grands. J'aimerai avoir un/des chiffre. Il m'est difficile d'apprecier les dimensions des pots sur les fotos.

Amicalement,
Caroline
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: Conduite d’agrumes en pot & proportions

Message par Lucien154 »

Bonjour . Bourru a raison pour des parois amovibles , il y as 45 ans , j'ai fait 2 bacs pour mon citronnier et mon oranger , je les ai fait en contreplaque stratifié de 70 ×70×70 mais je n'ai pas pensé a les faire amovibles et je suis obligé de mettre de l'engrai bio mais j'aurais préféré mettre du terreau . bonne journée cordialement .
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Conduite d’agrumes en pot & proportions

Message par Nicole37n »

@ caroline, houla... veut dire qu'il ne faut pas prendre un grand pot trop vite car la plante fait des racines et ne fleurit pas : il faut juste en prendre un peu plus grand de 3 à4 cm de diamètre.
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »