Mon citronnier ...

Ce forum est dédié aux agrumes
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Mon citronnier ...

Message par fouroulou »

J'ai un citronnier depuis au moins 5 ans qui végète dans son petit pot, il ne fleurit pas et ne pousse pas beaucoup !!! Je n'y connais rien en culture des agrumes, c'est l'occasion pour moi d'apprendre un peu. Il est dehors toute l'année dans son pot, je n'y mets rien, ni engrais, ni eau d'arrosage ... A vrai dire et jusque là, j'avais d'autres priorités dans mon jardin et comme je suis en région parisienne je n'y croyais pas beaucoup depuis le début ! Ce qui me fait réagir aujourd'hui, c'est le citronnier d'un voisin qui lui donne tous les ans une très belle récolte. Son arbre vient du Portugal, y aurait-il des variétés plus résistantes au froid ? J'envisage de rempoter le mien dans un grand bac ou un ancien tonneau à vin. Qu'en pensez-vous ?
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon citronnier ...

Message par ge13 »

Bsr,

Une photo peut être?
De l'ensemble, pot et arbuste. :)
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Mon citronnier ...

Message par fouroulou »

J'ai un vrai souci avec le "postage"des photos ... Il faudrait vraiment qu'on facilite tout ça sur les forums du net !
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Mon citronnier ...

Message par gloubik »

Bonjour,

Il n'est pas bien sorcier d'ajouter des photos sur ce forum. Sous le champ de saisie du nouveau message, tu as trois boutons "Enregistrer comme brouillon" "Prévisualiser" et "Envoyer". Tu les as forcément vus puisque tu as déjà déposer des messages ici.

Un peu en dessous tu en as encore un : "Pièces jointes"
Cliques dessus et tu verras apparaitre un bouton "Ajouter des fichiers". Tu devines la suite ?

Mais pour revenir à ton citronnier. Si ça fait 5 ans qu'il végète dans un petit pot, sans engrais, sans arrosage... un rempotage n'est pas inutile. Il est nécessaire.
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon citronnier ...

Message par ge13 »

Bjr,

Fais un rempotage dans un pot plus grand, on dit 2 doigts de chaque côté, diminue la motte avec un jet pour ne pas blesser les racines, crée une zone de drainage au fond du pot et remplis avec un bon substrat pour agrumes et arrose copieusement.

Il va apprécier, je suis sûr! :wink:

Pour la résistance au froid, ça peux varier suivant la variété mais également selon le porte greffe.
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »