Citronnier, Feuilles Jaunes, Engrais

Ce forum est dédié aux agrumes
Demhcik
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 06 sept. 2012 18:26
Région : Rhone Alpes

Citronnier, Feuilles Jaunes, Engrais

Message par Demhcik »

Bonjour,

J'ai fait un semis d'un pépin de citronnier il y a quelques années et l'arbuste survit et grandit bien malgré les cochenilles que j'enlève régulièrement.
Je l'ai rempoté une fois, avec un terreau de jardinerie, du sable et de la terre de jardin... Un peu à la barbare mais vu qu'il se développe toujours, c'est que cela devait +/- convenir.

Depuis quelques mois les feuilles jaunissent de manière homogène et je suspecte une carence (la terre du jardin est plutot calcaire). J'ai trouvé de l'engrais 15 15 15 additionné en soufre. Cela pourrait il lui convenir? Si oui, est il mieux de lui en apporter maintenant ou d'attendre le printemps?

Je suis en Lorraine, je l'ai rentré au début de l'hiver au garage à côté d'une petite fenêtre entreouverte (température entre 0 et 10°C, peu de lumière).

PS: j'ai un autre agrume provenant de semis (mandarine si je me rappelle bien). Il reste tout rabougri: il ne grandit pas bien vite et repart du bas du tronc chaque année, la partie supérieure des branches séchant. Une idée?

Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2379
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Citronnier, Feuilles Jaunes, Engrais

Message par oulahoups »

Si je peux me permettre : achètes en un greffé
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »