Agrumes en pot qui vont mal...

Ce forum est dédié aux agrumes
davidpes
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 11 mars 2017 10:28
Région : Pays de la Loire

Agrumes en pot qui vont mal...

Message par davidpes »

Bonjour,

Un petit message pour une demande de conseils concernant mes 3 agrumes en pot qui ne vont pas trés bien...

1/ Kumkat en pot :
Il a passé l'hiver sur ma terrasse proche d'une baie vitrée, orientée sud Ouest, sous un voile d'hivernage. Arrosage une fois par mois environ.
J'ai enlevé le voile d'hivernage mais il a perdu quelques feuilles et celles qui restent sont jaunies avec les rainures vertes (je crois que c'est un manque de fer, non ?). Il a été rempoté il y a 1 an, pensez-vous que je devrai le rempoter pour un pot plus grand ? Ou juste ajouter de l'engrais pour agrume ? Ou il est vraiment mal en point ?

2/ Citronnier Vert en pot :
Il a passé l'hiver dans les mêmes conditions que le Kumkat.
Il avait déjà perdu ses feuilles durant l'été dernier pour n'avoir que des fleurs et des fruits. J'ai enlevé le voile d'hivernage mais la terre est trés seche, et il n'a aucun bourgeon ni feuille... Est-ce normal ? Que faut-il faire selon vous ?

3/ Mini citronnier en pot :
Il a passé l'hiver au pied d'une baie vitrée également, et je l'ai rentré les qq jours de gelée.
Il n'est pas sec mais n'a aucun bourgeon non plus... Est-ce normal ?

Pour info, je suis en Vendée proche de la Cote donc climat plutot doux.

Merci beaucoup pour vos conseils !!
Pièces jointes
01e82285017aea316c97d17b09507a78616dd291d2.jpg
01bd588d1b99454836072fc1fc650eaf4484d1cc2c.jpg
010827f9924b8816523c44d19868502f9f94c966c3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Agrumes en pot qui vont mal...

Message par Singha »

davidpes a écrit : lun. 09 avr. 2018 10:44 Pour info, je suis en Vendée proche de la Cote donc climat plutot doux.
Bonsoir David

Cette phrase ne veut strictement rien dire. Sauf à ce que j’apprenne que la Vendée soit propice aux agrumes. :lol: :lol:
Regarde la rusticité de tes plants et adapte en ajoutant au moins 30% de marge (voir plus).
Moi j'ai un citron caviar et un citronnier que j'ai semé moi même et je n'ai pas ce genre de pb.
Au delà du fait qu'ils soient restés dehors :
Tes pots sont trop petits.
Ils ne sont pas nourris
Le 3éme est noyé.
Je ne suis pas expert en agrumes. Attend le retour d'autres mais c'est la première impression que me donnent tes photos.

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »