Tailler jeune citronnier

Ce forum est dédié aux agrumes
LouiseRoussie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 02 mai 2018 17:44
Région : Aquitaine

Tailler jeune citronnier

Message par LouiseRoussie »

Bonjour à tous!

Je fais appel pour la première fois à ce forum dans l’espoir de recueillir quelques conseils de jardiniers avisés!

J’ai planté des pépins de citron en pot il y a deux ans, qui avaient un peu poussés mais très lentement (a cause d’une mauvaise exposition). Suite à un déménagement dans un appartement mieux orientés, le dernier citronnier restant a poussé très rapidement et je ne sais pas comment m’en occuper!

Je joins une photo à ce message de son aspect actuel.
J’ai enlevé la plupart des feuilles de la tige principale après qu’elle se soit séparée en deux branches distinctes.
Il a beaucou d’epines et la tige ne fait pas de bois et ne s’epaissit Pas.

Me conseillez-vous de tailler les deux nouvelles branches? Si oui comment procéder?
Doit-on couper les épines?
Comment faire pour que mon citronnier devienne plus un petit arbre qu’une tige ?

(Je précise que je ne suis pas familière avec le lexique du jardinage ^^)

Merci d’avance pour vos conseils et une excellente journée à tous!!

Louise
Pièces jointes
79221C2F-BE8D-461E-97A7-B29BADD89AE4.jpeg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Tailler jeune citronnier

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pour équilibre ce jeune citronnier, il est possible de couper la branche la plus longue au niveau des 4 dernières feuilles (là ou la tige est tendre, c'est à dire "pincer").
Quand l'autre branche aura rejoint la même hauteur, ou un peu plus, opérer de la même façon.

Ces 2 branches seront identiques et en plus il devrait bourgeonner d'autres départs de tiges.

Ne pas oublier de lui donner un peu d'engrais de temps en temps.
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »