Citronnier qui perd son écorce et sa sève

Ce forum est dédié aux agrumes
LeCheguevara
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 02 juin 2018 18:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Citronnier qui perd son écorce et sa sève

Message par LeCheguevara »

Bonjour à tous,
J’habite au dessus de menton, je suis orienté sud-est et le climat est idéal pour les agrumes. Ormis cet hiver où il a neigé pour la première fois depuis longtemps et il se peut qu’il est aussi gelé. Il a aussi beaucoup plut ces derniers temps.

J’ai un citronnier qui a une branche principale qui perds son écorce, de la sève coule à travers l’ecorce.
Sa m’est arrivé sur un autre citronnier et j’ai du coupé la branche atteinte car elle a dépéri, de nouvelles pousse sont sorti au printemps mais elles ont fini par fané et mourir.

La branche concernée n’en ai pas encore à ce stade là et j’aimerais éviter de la couper.

Des conseils svp.
Et surtout si quelqu’un saurait me dire à quoi j’ai à faire
Merci d’avance
Dernière modification par LeCheguevara le dim. 03 juin 2018 11:40, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Citronnier en péril!! A l’aide!!!

Message par colibri87 »

Bonjour LeCheguevara
Bienvenue sur le site :welcome:

Tout dabord, je te conseillerai de prendre connaissance des règles du forum et notamment du paragraphe :
Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "Help", "A l’aide", "J’ai un problème", etc.
viewtopic.php?t=97092&start=
viewtopic.php?f=25&t=81984

Ensuite tu pourrais continuer à visiter le forum et tous les posts qui concernent les soins aux citronniers, peut être vas tu y trouver une réponse à ta question ?
Bien préciser votre question en indiquant votre région, l'orientation, ... Nous vous invitant à préciser ces informations dans votre profil également ou signature.
Les informations que tu nous donnes ne sont pas suffisantes pour permettre de donner une réponse sérieuse :?

Enfin, une photo aiderait grandement ç identifier le mal dont souffre ton citronnier :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
LeCheguevara
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 02 juin 2018 18:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Citronnier en péril!! A l’aide!!!

Message par LeCheguevara »

Ah ok désolé je n’avais pas pris connaissance des règles du forum. Merci pour l’info en tout cas j’y fairait attention désormais 😉
J’ai fait la modification du post. J’espère que ça ira. 😉
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Citronnier qui perd son écorce et sa sève

Message par colibri87 »

Il vaut mieux rajouter un message que de modifier le premier que personne ne va prendre la peine de RElire :wink:
Tu n'as pas une petite photo, ça vaut mieux qu'un long discours :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
LeCheguevara
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 02 juin 2018 18:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Citronnier qui perd son écorce et sa sève

Message par LeCheguevara »

Je n’arri Pas à poster de photo, on me dit erreur la pièces jointes est trop volumineuse
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Citronnier qui perd son écorce et sa sève

Message par bourru07 »

LeCheguevara a écrit : dim. 03 juin 2018 13:33 Je n’arri Pas à poster de photo, on me dit erreur la pièces jointes est trop volumineuse
C'est normal.
Le site n'accepte de photos que celles dont le poids est inférieur à 600Ko.
Il faut que tu les comprimes avant de les poster..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »