Oranger en bonne santé qui perd ses feuilles

Ce forum est dédié aux agrumes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Oranger en bonne santé qui perd ses feuilles

Message par k6hte »

non je parlais bien du calamondin , les fruits sont tout petits , j'ai cherché hier et ai vu que l'on peut non seulement les confire mais aussi les utiliser en condiment avec du poisson par exemple , les mélanger avec d'autres agrumes en confitures et comme arôme avec le zeste ; ne t'inquiète pas j'ai la vue bien claire à ce niveau , je ne confonds pas les oranges avec ces petits fruits :wink: je suis juste étonnée que les oranges à récolter ne soient pas accompagnées de fleurs , mais avec les évolutions , sélections et les greffes pourquoi pas ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Oranger en bonne santé qui perd ses feuilles

Message par ge13 »

k6hte a écrit : mer. 09 janv. 2019 10:05 ne t'inquiète pas j'ai la vue bien claire à ce niveau , je ne confonds pas les oranges avec ces petits fruits :wink: je suis juste étonnée que les oranges à récolter ne soient pas accompagnées de fleurs , mais avec les évolutions , sélections et les greffes pourquoi pas ?
Salut,
Ah! je craignais un pb de lunettes! 8) :lol:

En fait t'as pas vraiment tort dans le sens où il arrive à certains agrumes de refleurir en arrière saison, selon les conditions générales de culture, météo, engrais, oligo-éléments, arrosages, amour :wink: ...
Cela n'arrive pas chez moi mais certains le relatent sur les forums, ça peut provenir de culture sous serre ou avec chauffage, des méthodes qui replacent les plantes dans une ambiance climatique proche de leur latitude d'origine.

Sinon on connait principalement la variété "Euréka" sous le nom de citronnier 4 saisons qui fleurit presque non stop.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Oranger en bonne santé qui perd ses feuilles

Message par k6hte »

c'est justement mon citronnier , le fameux "4 saisons" , je vois de suite s'il ne va pas bien car il cesse de fleurir :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mmarlene
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 29 août 2016 12:53
Région : Ile de France

Re: Oranger en bonne santé qui perd ses feuilles

Message par mmarlene »

En tous cas, concernant mon oranger déguingandé, il fait plein de boutons floraux! :veryhappy:
Je n’ai toujours pas enlevé la dernière orange mais comme prévu je vais tailler un peu fin février pour ré équilibrer tout ça (et enlever des fleurs nécessairement...) et on verra bien ce que ça donnera.
Il continue toutefois de perdre quelques feuilles... j’espère qu’il ne finira pas complètement nu d’ici à ce qu’il retourne dehors.. sinon la photosynthèse va être compliquée !!
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »