Page 1 sur 1

Taille citronniers

Publié : dim. 27 janv. 2019 19:39
par mathildeofthe
Bonjour à tous
Dans ma loggia orientée plein sud j'ai deux citronnier, un que j'ai acheté chez botanic il y a environs un an et un autre qui a poussé à partir d'un pépin.
Question simple, comment les tailler ?

Pour le jeune qui vient d'un pépin, faut-il tailler ses branches ? en limiter le nombre ?

Pour le grand, il nous a fait une très grande branche, que je n'ai pas osé couper jusqu'ici... il va bien falloir pourtant, mais à quel niveau ? faut-il tailler aussi les autres branches ?

Enfin à quelle fréquence mettre de l'engrais ? je n'ai pas de citrons qui poussent alors que celui de botanic en avait quand je l'ai acheté...

Merci beaucoup de vos réponses!!

Re: Taille citronniers

Publié : dim. 27 janv. 2019 20:19
par bourru07
mathildeofthe post a écrit : Merci beaucoup de vos réponses!!
Merci de consulter d'abord, ce qui a déjà été écrit précédemment dans d'autres posts
avant de poster une nième fois une question déjà traitée maintes fois...
La fonction rechercher est très efficace et facile à utiliser... :)

Re: Taille citronniers

Publié : dim. 27 janv. 2019 21:25
par Wivine
En même temps si tout le monde fouille dans les anciens posts pour avoir une réponse, les anciens n'ont plus qu'à plier bagages faute d'aide à apporter (remarque, ça peut faire des vacances...). Et puis tous les citronniers ne se ressemblent pas.
Je pense que Mathilde aimerait surtout savoir où tailler... car oui il faudrait le faire. Perso j'ai pas la réponse, hélas, sinon je l'aurais donnée avec grand plaisir.

Re: Taille citronniers

Publié : lun. 28 janv. 2019 7:51
par ge13
Bonjour,

Pour le plus gros c'est facile, on voit bien qu'une branche est sortie des proportions de l'arbre et pompe toute la sève, à moins de chercher à faire monter l'arbre en tige il faut la rabattre dans la sphère initiale qu'on voit très bien sur la photo.

Pour le plus petit je propose quelques baguettes autour du pot pour rapprocher les branches de l'horizontale par des ligatures, et pour l'esthétique de retirer les vieilles feuilles jaunies sur le tronc.