Achat d un citronnier besoin de conseil

Ce forum est dédié aux agrumes
David48
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:22
Région : Midi-Pyrénées

Achat d un citronnier besoin de conseil

Message par David48 »

Bonsoir j ai décidé de me lancé dans l achat d un citronnier pour le mettre sur mon balcon en pot son nom est Citrus lemon
je vais prendre un greffé 4 saisons
Mais a la jardinerie sur les étiquette y as marquer citronnier en espalier ou bien citronnier colonne
Lequel me conseillez vous pour un débutant
J ai lu sur le forum que c été pas la peine de mettre un gros pots mais pourquoi donc?
Sinon as ce que j ai lu sa serais le moment pour le rempoter mais a la jardinerie il est plein de citrons donc il as l air de se plaire dans son pot
Merci de vos réponses
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Achat d un citronnier besoin de conseil

Message par ge13 »

Bonjour David48,

Les termes "espalier" et "colonne" font référence à une forme qu'on donne à l'arbuste, en principe pour les agrumes on est plutôt sur une forme libre ou en gobelet.

Normalement l'année de l'achat il n'est pas besoin de rempoter, tu pourras le faire au printemps suivant dans un pot 2 ou 3 doigts plus grand. Au cours de cette saison il faudra juste que tu assures sur les arrosages et les apports d'engrais car le citronnier est particulièrement gourmand.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Achat d un citronnier besoin de conseil

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Avant tout achat, il faut penser ou l'hiverner en cas de froid, moins 3* pour etre sur, ensuite sur le balcon, un coin a l'ombre aux heures les plus chaudes et a l'abri du vent.

Pour moi le colonnaire serait le plus facile a caser et maintenir harmonieux dans les mois a venir.
Nicole
David48
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:22
Région : Midi-Pyrénées

Re: Achat d un citronnier besoin de conseil

Message par David48 »

Alors déja merçi pour vos réponses
J ai mon balcon orienté a l Est donc soleil le matin jusq as 12H30
Pour le pot merçi aussi
J ai appris q il fallait pas arroser avec l eau du robinet a cause du calcaire est q il valais mieux l eau de pluie
Bon pas évident pour moi mais puis je l arroser avec des bouteilles d eaux de source ou minérale vendue dans le commerce ?
Pour l engrais oui je prendrais spécial agrume
Pour le climat je suis de l Aveyron est disons q on as parfois des pointes a moins 5 l hiver mais c est rare sa tourne a moins 1 moins 2
Mais je pense pour l hiver mettre une petite serre froide sur le balcon
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »