Calamondin (nom commercial Oriana)
-
- Bourgeon de bavard
Calamondin (nom commercial Oriana)
Bonjour,
Dans une boutique je viens d'acheter un "Oriana Citrina". Pourriez-vous me dire comme je peux faire pour qu'il vive bien ?
- Fréquence d'arrosage
- changer de pot ? Type de terreau ? Terreau classique de plantes d'intérieurs ?
- Exposition
Merci,

Dans une boutique je viens d'acheter un "Oriana Citrina". Pourriez-vous me dire comme je peux faire pour qu'il vive bien ?

- Fréquence d'arrosage
- changer de pot ? Type de terreau ? Terreau classique de plantes d'intérieurs ?
- Exposition
Merci,

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Oriana Citrina
Oriana citrina
Quelles contorsions linguistiques les trafiquants de plantes ne sont-ils pas prêts à faire,
pour fourguer de vulgaires calamondins immangeables (Citrus madurensis) sous de faux papiers
... ...
Analogues à celles consistant à affubler du flatteur nom de "citron caviar" cette infamie de citrus australasica...
N'importe quelle terre de jardin fera l'affaire pourvu qu'elle draine bien et qu'elle ne soit pas trop calcaire...
Pour l'arrosage ? Enfonce ton doigt dans le substrat. A 3 cm, il doit rester frais, mais jamais détrempé...
Fort de quoi, elle pourra survivre à l'intérieur de ton appartement. C'est bien le seul avantage qu'elle présente.

Quelles contorsions linguistiques les trafiquants de plantes ne sont-ils pas prêts à faire,
pour fourguer de vulgaires calamondins immangeables (Citrus madurensis) sous de faux papiers

Analogues à celles consistant à affubler du flatteur nom de "citron caviar" cette infamie de citrus australasica...

N'importe quelle terre de jardin fera l'affaire pourvu qu'elle draine bien et qu'elle ne soit pas trop calcaire...
Pour l'arrosage ? Enfonce ton doigt dans le substrat. A 3 cm, il doit rester frais, mais jamais détrempé...
Fort de quoi, elle pourra survivre à l'intérieur de ton appartement. C'est bien le seul avantage qu'elle présente.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Le genre Oriana n'existe pas en botanique, c'est une invention commerciale
Citrina n'est pas un nom d'espèce dans cette famille , ( et sans majuscule ) ( et d'ailleurs ça veut dire jaune , ce qui est idiot dans ce cas )
Il s'agit d'un Calamondin , qu'on peut trouver sous deux synonymes : Citrus madurensis ou Citrofortunella microcarpa
C'est un hybride de Kumquat et d'un Fortunella
Pour ce qui est du goût , chacun a le sien ; Tu testeras toi -même
(personnellement j'adore le citron caviar qui a exactement le parfum résineux et citronné du sapin blanc de mes montagnes
)
Citrina n'est pas un nom d'espèce dans cette famille , ( et sans majuscule ) ( et d'ailleurs ça veut dire jaune , ce qui est idiot dans ce cas )
Il s'agit d'un Calamondin , qu'on peut trouver sous deux synonymes : Citrus madurensis ou Citrofortunella microcarpa
C'est un hybride de Kumquat et d'un Fortunella
Pour ce qui est du goût , chacun a le sien ; Tu testeras toi -même
(personnellement j'adore le citron caviar qui a exactement le parfum résineux et citronné du sapin blanc de mes montagnes

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Citrina, c'est le nom de la société au Portugal qui produit 1.500.000 agrumes par an vendus dans environ 32 pays via un centre de distribution aux Pays Bas. Ils ont donné un nom commercial à chaque agrume, ça se fait beaucoup en ce moment histoire de noyer un peu plus le poisson.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Bourgeon de bavard
Re: Calamondin (nom commercial Oriana)
Bonjour,
Merci pour vos réponses. On fait vraiment tout pour nous "entuber"
Cela dit, je ne connais rien aux plantes. C'est pas pour manger juste que je trouve ça très beau 
Vous pensez que je dois enlever la petite grille en plastique de support ?
Merci,
Merci pour vos réponses. On fait vraiment tout pour nous "entuber"

Vous pensez que je dois enlever la petite grille en plastique de support ?
Merci,
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Merci pour l'information. Nous voila prévenus...INDY27 a écrit :... Citrina, c'est le nom de la société au Portugal qui produit 1.500.000 agrumes par an vendus dans environ 32 pays via un centre de distribution aux Pays Bas...
C'est la combinaison qui ne fait pas rire : des portugais, durs au boulot, pour produire sous le soleil
et des bataves pour organiser le réseau de dealers et racketer le marché...
On n'a n'en a pas fini de subir des "citrina"...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
Re: Calamondin (nom commercial Oriana)
j'en ai un depuis de nombreuses annees;il passe l'hiver au frais en veranda non chauffee
et l'ete a mi-ombre
il est plante dans une terre mi terreau mi jardin
et il se porte bien
et l'ete a mi-ombre
il est plante dans une terre mi terreau mi jardin
et il se porte bien