Problème avec mon citronnier

Ce forum est dédié aux agrumes
Fanny4878
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 05 nov. 2018 13:10
Région : Languedoc Roussillon

Problème avec mon citronnier

Message par Fanny4878 »

Bonjour à tous ,

Comme chaque année avant les premières gelées j'ai rentré mon petit citronnier à l’intérieur , je le place dans mon entrée qui n'est pas chauffée et qui est assez lumineuse.
d'habitude tout se passe bien et je le sors quand le temps se radoucit sauf que cet hiver j'avoue ne pas avoir pensé à l'arroser pendant au moins 1 bon mois et il a donc commencé à perdre toutes ses feuilles et fleurs Jusqu'à ne plus en avoir du tout.

Après plusieurs recherches je l'ai taillé légèrement pour voir si le bois était encore vert à l’intérieur et c'était bien le cas donc j'ai repris les arrosages et depuis 1 semaine je l'ai replacé dehors comme les températures sont de nouveau positives sauf qu'aujourd'hui je me suis aperçu que ses branches jaunissent ( je vais essayer de joindre une photo )

Je ne sais pas ce que je peux faire pour le sauver vu son état si vous avez une idée ou un conseil je suis preneuse

je vous remercie par avance , à bientôt
IMG_7870.jpg
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Problème avec mon citronnier

Message par bourru07 »

Tenter de rabattre plus sévèrement, et surtout de bien garder en tête
qu'une noyade au printemps ne compensera jamais sa soif de l'hiver précédent.
Bien au contraire...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Fanny4878
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 05 nov. 2018 13:10
Région : Languedoc Roussillon

Re: Problème avec mon citronnier

Message par Fanny4878 »

Merci pour votre réponse,
Oui je vous rassure je ne l'ai pas noyé après une si longue période de sécheresse justement pour éviter un stress supplémentaire, j'ai simplement repris l'arrosage petit à petit et aussi en veillant à ce que la terre soit bien sèche avant d'arroser à nouveau.
Par contre depuis hier il pleut chez moi j'imagine qu'après ça ce n'est pas le top pour lui.

je vais suivre votre conseil et le tailler à nouveau , j'avais prévu de le rempoter ce printemps mais encore une fois vu son état bonne idée ou pas ?

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Problème avec mon citronnier

Message par bourru07 »

S'il y arrive, laisse le plutôt se remettre doucement sans ajouter d'autre stress... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Problème avec mon citronnier

Message par Nicole37n »

mouais...c'est pas gagné ... J'avais cru qu'il était capout ...
Nicole
Fanny4878
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 05 nov. 2018 13:10
Région : Languedoc Roussillon

Re: Problème avec mon citronnier

Message par Fanny4878 »

ça y est il a eu droit à une "petite" coupe , j'ai coupé toutes les parties jaunes même un peu plus .
En le regardant j'avoue ne pas avoir beaucoup d'espoir déjà qu'il n'était pas très grand MAIS le bois est encore vert à l’intérieur alors j'y crois ... affaire à suivre
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »