Help avec mon kumquat...

Ce forum est dédié aux agrumes
Répondre
SuperCaro
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 07 mars 2021 16:32
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Help avec mon kumquat...

Message par SuperCaro »

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum pour profiter de votre expérience. En effet, je suis totalement débutante en plantes vertes, arbres et autres fleurs. S'il existe, je devrais m'offrir le livre "les plantes vertes pour les nuls" 😂

Vivant dans le sud depuis quelques mois, j'ai investi cet été dans un citronnier bergamote et un arbre à kumquats pour ma terrasse. Le citronnier ne se porte pas trop mal mais le kumquat est mal en point...

Je joins quelques photos pour avoir vos avis. Ce kumquat a eu des soucis de cochenilles pendant les mois chauds et je l'ai traité plusieurs fois avec un spray acheté dans le commerce, à base d'huile de lin je crois. Je me demande si ce produit n'a pas étouffé l'arbre en même temps que les cochenilles... Surtout que ma terrasse est couverte, donc l'arbre n'est jamais "rincé" par la pluie. Qu'en pensez-vous ?

Vous voyez qu'il n'a plus beaucoup de feuilles. Que me conseillez vous de faire pour sauver cet arbre ? J'ai commencé l'engrais spécial agrumes ce week-end pour les 2 arbres. Et j'ai passé des heures à nettoyer avec amour les feuilles de mes 2 petits arbres lol

Merci d'avance pour votre aide !

Caroline
Pièces jointes
IMG_20210307_163345_compress80.jpg
IMG_20210307_163333_compress55.jpg
IMG_20210307_163337_compress89.jpg
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Help avec mon kumquat...

Message par BUGADE »

Caro, on dirait qu'il y en a encore. :?
Il existe plusieurs sortes de cochenilles, certaines sont plus résistantes que d'autres.

Il faut le mettre dehors sans attendre et l'y laisser.
Par prudence, le tenir à distance du citronnier.