Ma vigne crève! Au secours! (photos)

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Ma vigne crève! Au secours! (photos)

Message par TOMATE1 »

Bien-sûr existent des demeurés au stade CP, mais ces 'Greta Shit' sont incapables d'expliquer aux scientifiques du koi ki parlent ! Because que l'eau que nous buvons chaque jour l'a été 400 fois env. (d'après des historiens) depuis Nefertiti. Elle l'a été bue, suée, crachée et pissée et, malgré cette pollution elle ressort toute propre aux sources et nappes phréatiques ! Çà alors !!
Faut dire que ("Va te changer, tu pues, appelles ta maman !") l'intelligence ne date pas des millénaires passés ! Eh oui !

Figurez-vous qu'il y a 3000 ans c'était 'L'âge de fer'. Whôah !
Ils faisaient des épées, des boucliers, des lances, des casseroles mais... pas des tuyaux !!
Pas des tuyaux ? ! Des tuyaux pourquoi faire ?
Bêh, pour y mettre de l'eau dedans !
De l'eau dans les tuyaux ?! Pourquoi faire ?
Bêh pour foutre le chauffage central dans toutes les grottes des 'hommes préhistoriques' !
Pourtant à cette époque existait le fer, le feu et l'eau.
Il fallut attendre la FIN DU 19 ème SIÈCLE pour voir enfin le premier chauffage central !!

Idem au 16 ème siècle où naquirent Christophe Colomb et son contemporain Leonard de Vinci (dont je doute du QI prétendu. Enfin, bref).
Donc, Ch. Colomb partit pour les Indes en traversant l'Atlantique et... emporta de l'eau !! (Hahahaha !). Pensait-il qu'à l'horizon y en aurait plus ? Non, exactement il en emportait pour boire car, aux années 1500 on ne savait pas encore boire l'eau de mer !!!
L'exemple est cocasse et, cette ignorance dura jusqu'au 20 ème siècle !!!
Eh oui, on peut boire de l'urine ! De l'eau bien noire ! (dont ignorait le Dr Bombard en 1952 !).

Explications:
Prendre une boite de conserve 'Petits pois' et la remplir d'eau sale, noire, urine, mauvaise odeur. Et poser la boite remplie au milieu d'une grande poêle posée sur le feu.
Prendre une boite plus grande ou marmiton et retourner dessus-dessous le récipient pour en couvrir la boite centrale.
L'eau sale va bouillir et s'évaporer vers les parois intérieures du marmiton et s'écouler vers la poêle !
L'eau arrivée dans la poêle est de l'eau pure ! Sans odeur, sans couleur, sans goût ni bactérie !

C'est ce que fait notre magma terrestre continuellement.

L'eau s'infiltre au fond des bassins vers le 'centre de la Terre' et y est chauffée/brûlée et ressort (comme en cafetière électrique ou chauffage central) un peu plus loin. Parfois elle ressort sous la mer (qui couvre 78 % de la superficie de notre planète), parfois elle ressort aussi sous Terre ! Çà alors !
Elle remplit les nappes phréatique (non remplies par l'eau de pluie ! HAHAHAHA !) et ressort aussi aux sources de montagnes. En montant elle perd de la chaleur (1°C par 100 m) et ressort parfois glacée à x mille mètres. Ou parfois brûlante aux geysers ou aussi pétillante.

L'eau, qui s'évapore sous l'effet de la chaleur (qui se perd dans l'immensité intergalactique glacée) monte dans l'atmosphère et s'y refroidit (Çà alors !). Et donc, condensation réalisée et retourne d'où elle vient sous forme de pluies, de grêles ou de neige !
Il ne manque PAS UNE GOUTTE D'EAU depuis des milliards d'années !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19701
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Ma vigne crève! Au secours! (photos)

Message par esox10 »

Bonjour,
@ Tomate1. C'est bien toute cette prose mais il serait bon de revenir au sujet de base.
Là, on s'en éloigne un peu.
Il y a d'autres sous forums pour ça.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Ma vigne crève! Au secours! (photos)

Message par Marcus »

TOMATE1 a écrit : mer. 21 août 2019 19:22
L'eau, qui s'évapore sous l'effet de la chaleur (qui se perd dans l'immensité intergalactique glacée) monte dans l'atmosphère et s'y refroidit (Çà alors !). Et donc, condensation réalisée et retourne d'où elle vient sous forme de pluies, de grêles ou de neige !
Il ne manque PAS UNE GOUTTE D'EAU depuis des milliards d'années !
Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu lire et par le fait apprendre il semble que ce ne soit pas tout a fait vrai.

Je ne détient en rien la vérité absolue mais les explications des scientifiques me paraissent cohérentes.
Voici le lien
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Ma vigne crève! Au secours! (photos)

Message par TOMATE1 »

Bonjour Marcus !

Notre planète est une ex-étoile ! (du Bolchoï ?) qui s'était échappée du Big-bang et, ce morceau de fer incandescent de quelques dizaines de milliers de mètres de long qui tournoyait dans l'immensité glaciale inter-galactique pris peu à peu une forme arrondie (comme toutes les étoiles qui sont dessinées avec des pointes !!! (Hahahaha !). :confetis:

Cette masse ferrique rencontra un jour une boule de glace (à la vanille ?) ni trop grosse pour l'éteindre (comme la lune) ni trop petite pour disparaître. La glace fondit avant même de toucher le fer en fusion et gagna l'espace. Oui mais, l'espace froid transforma cette vapeur en pluies, grêles ou neige ! et retomba sur le fer brûlant durant qq millénaires jusqu'à ce que le fer l'accepta.

Oui mai ce dernier se craquela (appelé 'tremblements de terre) et forma les continents entre les eaux.
C'est ainsi qu'apparurent les premières cellules. La vie était sur Terre ! :fete:

:!: Pourquoi est-elle appelée Terre ? Parce que les hommes y étaient dessus malgré que sa superficie ne couvre pas la majorité de notre planète (superficie maritime & océanique 78 %)

https://jacqueshenry.wordpress.com/cate ... olution-2/

(site américain en français. around the earth info internationale):
https://huemaurice5.blogspot.com
Verrouillé

Revenir à « A la vigne »