Taille et mise en forme de 2 pieds de vigne plantés en mai 2018

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
Répondre
Enrique57
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 27 août 2018 12:57
Région : Lorraine

Taille et mise en forme de 2 pieds de vigne plantés en mai 2018

Message par Enrique57 »

Bonjour,
J'ai planté 2 pieds de vigne de table en mai 2018.
Ils ont "poussés" et je souhaiterai avoir vos conseils et avis pour le futur de ces pieds en terme de taille et de "forme" .
J'ai 2 critères que j'aimerai respecter, une vigne pas trop envahissante (tuteur et forme) et la qualité du raisin même si la production est faible.
Quelques questions en vrac, première en Mars ? 2 bourgeons ? etc.
Je précise, que pour le climat, j'habite en Moselle .
Quelques photos pour visualiser les pieds et vues générales, les 2 pieds sont séparés de 1.40m et actuellement haut de 90cm.
Mille excuses pour les termes employés je suis novice encore.
En attente de vous lire .
Bien cordialement
Pièces jointes
Pied chasselas pour tailles
Pied chasselas pour tailles
Pied du muscat pour taille?
Pied du muscat pour taille?
vue chasselas
vue chasselas
Vue de l'implantation des deux pieds de vigne
Vue de l'implantation des deux pieds de vigne
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Taille et mise en forme de 2 pieds de vigne plantés en mai 2018

Message par fouroulou »

Taille tôt, taille tard, ... en Mars c'est très bien.