Créer une vigne à partir de pépins.

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Créer une vigne à partir de pépins.

Message par fouroulou »

Tout est dans le titre, je souhaiterais faire naître une vigne (raisins délicieux mangés récemment) à partir de pépins. Je suis preneur de tous vos conseils, surtout concernant la période de dormance au froid nécessaire ...
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Créer une vigne à partir de pépins.

Message par Jardinerobis »

La fidélité des graines de votre raisin est douteuse car les pieds sont peut être greffés, donc resultat aléatoire .
Achetez des plants ,plantez les en bonne terre à bonne distance et vous aurez du bon raisin .
Au passage apprenez à tailler la vigne , ca compte beaucoup pour la taille des grappes .
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Créer une vigne à partir de pépins.

Message par fouroulou »

Jardinerobis a écrit : lun. 17 août 2020 17:54 La fidélité des graines de votre raisin est douteuse car les pieds sont peut être greffés, donc resultat aléatoire .
Achetez des plants ,plantez les en bonne terre à bonne distance et vous aurez du bon raisin .
Au passage apprenez à tailler la vigne , ca compte beaucoup pour la taille des grappes .
C'est plus pour dupliquer une vigne inconnue et par là même apprendre à créer un végétal à partir du pépin. Bonne info, je ne savais pas que la démarche était aléatoire concernant la vigne, débat ouvert ... Sinon, oui je fais ce que je peux au niveau de la taille de mes vignes. Mon Chasselas a donné cette année des grappes longues mais moyennement garnies en baies, les coursons ne sont pas encore formés, ceci explique peut être cela ? Cdlt.
Répondre

Revenir à « A la vigne »