ROUGE // Pantano Romanesco

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

ROUGE // Pantano Romanesco

Message par fredpapa »

Pantano Romanesco Op
Synonyme(s) : Pantano, Pantano Romanesco, il Pantano Romanesco.

Origine : Italie du Nord.
Couleur : Rouge vif avec un petit collet vert avant la maturité complète.
Calibre : Fruits Moyens.
Poids : 150 g à 300 g.
Forme : Aplatie et côtelée.
Productivité : Bonne à très bonne dans les régions plus chaudes.
Port : Indéterminé
Précocité : Mi Saison 70-80 jours.
Hauteur Plant : 1.50 à 2.00 M
Feuillage : RL

Image
Image

Plants très vigoureux, tige principale épaisse, feuillage abondant, avec de nombreux bouquets de 5 à 7 fruits en moyenne.

Assez bonne résistance aux différentes maladies du moment que l'on pratique les conditions requises autour de sa culture.

Tomate à chaire type Cœur de Bœuf bien pleine, la texture est assez ferme, saveur intense, douce et sucrée avec une toute petite touche d'acidité.

Pour moi c'est le must de la tomate pour faire des sauces.
Excellente pour la salade, je préfère la manger toute seule sans l'accompagner d'autres légumes tant elle est bonne, elle se suffit à elle-même.

J'en ai toujours été très content, même en changeant de climat et de région, je suis passé de Nice au bord de la mer au climat très chaud à un petit village de Vendée ou le climat est océanique mais les étés sont en moyenne beaucoup moins chauds que dans le sud.

Moins de productivité qu'avant mais bonne tout de même, c'est une tomate que je vous conseille les yeux fermés.

Réalisation : fredpapa
Pièces jointes
Pantano Romanesco Op 1.JPG
Pantano Romanesco Op 2.JPG
Pantano Romanesco Op 3.JPG
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Aux variétés »