ROUGE // Marmande

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
Répondre
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: ROUGE // Marmande [FC]

Message par pedro431 »

Marcus a écrit:
Celui qui trouve Marmande bonne n'a jamais gouté de vraies bonnes tomates.
Je te rejoins sur la Marmande en salade, mais idéale pour les tomates farcies
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ROUGE // Marmande [FC]

Message par Marcus »

pedro431 a écrit :
Marcus écrit:
Je pense que le fait qu'elles viennent beaucoup plus vite à maturité, font qu'elles ne prennent pas le temps de développer les arômes.
Donc si je suis ton raisonnement, dans le sud ou les tomates arrivent plus rapidement à maturité, elle ne peuvent qu'être de mauvaise qualité.
La question est bonne.
Est ce que dans le sud une tomate de 75 jours viendra en 65 jours ?

Je sais pas.....????

Tout ce que je sais c'est qu'en faisant ma propre expérience depuis des décennies, pour une même variété, elles ont moins d’arôme en serre qu'en extérieur....tout le reste n'est que du verbiage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: ROUGE // Marmande

Message par Princesse »

Chacun a son expérience. Cela ne veut pas dire pour autant qu'un avis différent du tien Marcus soit que bavardage.

Depuis 2 ans que je cultive quelques variétés de tomates sous serre, j'en choisis une que je fais également en PT. Je n'ai pas de différence de goût.
Après il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte...l'arrosage en est un.

C'est clair que pour moi, la variété Marmande n'est pas exceptionnelle gustativement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ROUGE // Marmande

Message par Marcus »

Bonjour,

Exactement, je relate exclusivement mon expérience depuis plusieurs décennie de culture sous serre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux variétés »