Lemon Boy

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mururoa
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 12 nov. 2008 18:35
Région : Rhone Alpes

Lemon Boy

Message par mururoa »

Salut,
Il y a deux ans j'ai récupéré des graines de tomate Lemon Boy.
J'en avais semé l'année dernière et ça poussait pas mal. Bonne production et calibre correct.
Donc j'en ai resemé cette année et les semis sont bien partis.
Seulement en cherchant un peu je viens de m’apercevoir que Lemon Boy est une variété hybride.
Et donc la question est : mais qu'est-ce que je fais pousser chez moi ?
Quels sont les 'composants' de Lemon Boy ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Lemon Boy

Message par pedro431 »

La question est :
Celles que tu a semé l'année dernière viennent t'elles de semences achetées.
Ou viennent elles d'un particulier qui fait ses semences lui même ?

Le nom ne veut pas toujours dire quelque chose exemple.
La cœur de bœuf est une tomate variété ancienne.
Par contre la cœur de bœuf achetée chez le commerçant est une f1 f2 ou f3 génétiquement modifiée.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Lemon Boy

Message par Remy71 »

Bonsoir
Je vais être très à l'aise pour te répondre car je connais bien cette variété qui est une de mes 56 variétés que j'ai semé cette année et que je sème depuis plusieurs années.
Il y a trois variétés dite "lemon boy" deux hybrides F1 et une classée ancienne OP.
Tu les trouveras toutes les trois sur le site de vent marin (une véritable encyclopédie de la tomate) ici dans l'ordre alphabétique de la lettre L :
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... l_elle.htm
La variété ancienne donnera bien les mêmes tomates.
Pédro concernant les variété " coeur de boeuf" des marchés elle n'ont rien à voir avec les vraies "coeurs de boeuf" qui ont une forme de coeur car elles sont issues d'un hybridage fait avec la liguria et c'est honteusement qu'on l'appelle coeur de boeuf. Et pourtant la liguria en variété ancienne est excellente et ne ressemble pas du tout à un coeur mais plutôt à un bourse du moyen age cotelée.
mururoa
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 12 nov. 2008 18:35
Région : Rhone Alpes

Re: Lemon Boy

Message par mururoa »

Les graines semées l'année dernière et celles de cette année proviennent des mêmes tomates achetées en jardinerie : c'est des graines des tomates de 2015. Je vais refaire des graines avec celles de cette année.
Franchement je ne sais plus si c'était marqué F1 sur les plançons que j'ai acheté.
Le plus probable est donc que ça soit la variété OP ou sélection sinon ça ne me donnerais pas des tomates qui ressemblent à la Lemon Boy ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Lemon Boy

Message par pedro431 »

Remy71 écrit:
Pédro concernant les variété " coeur de boeuf" des marchés elle n'ont rien à voir avec les vraies "coeurs de boeuf" qui ont une forme de coeur car elles sont issues d'un hybridage fait avec la liguria et c'est honteusement qu'on l'appelle coeur de boeuf. Et pourtant la liguria en variété ancienne est excellente et ne ressemble pas du tout à un coeur mais plutôt à un bourse du moyen age cotelée.
J'avais simplement abrégé pour signifier que le nom n'était pas toujours une référence. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »