Aux connaisseurs de champignons

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Aux connaisseurs de champignons

Message par Singha »

Bonsoir,

Voici un post qui va certainement faire frémir les responsables de ce forum car peut engendrer des conseils à ne pas suivre.
Je suis amateur et très friand de champignon. Par contre, en responsable, je ne ramasse que ce dont je suis sur à 300% de sa comestibilité.
Ce comportement m'a d'ailleurs fait poster des questions basiques sur ce forum qui ont du certainement faire sourire certains d'entre vous.
Je ne ramasse que :
En foret :
Coprin chevelu
Coulemelle
Bolets (plusieurs espèces)
Pied de mouton
Trompette de la mort (depuis aujourd'hui..... je n'en trouvais pas avant :lol: :lol: )
En Prairie :
Agaric Champêtre (depuis peu)

Je connais évidemment la girolle et la morille que je ne trouve qu'au marché par chez moi :lol: :lol: :lol:

Je souhaite ouvrir mon spectre de ramassage, notamment en foret qui est mon lieu de prédilection.
Je rencontre beaucoup de russule mais la confusion étant pour moi trop facile, je n'y touche pas.
Voici ma question :
Connaissez vous des espèces de champignon de foret, autres que ceux que je viens de citer, que vous considérez comme bons/très bons ?
Si oui quelles sont les vérifications à faire pour être sur de les reconnaitre ?