Lepista nuda - Pied bleu

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Répondre
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Lepista nuda - Pied bleu

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 07 oct. 2017 17:52


Oh que oui j'ai remarqué..... à part la première sortie où il faut réveiller le bouzin, c'est même incroyable .
c'est dingue ce que not' inconscience est capable :top:
c'est tout à fait ça, un p'tit réveil ..et hop ! c'est parti :lol:


pour la cuisson, je suis désolée, mais je ne peux pas t'éclairer, car honnêtement, je n'ai jamais eu à déplorer de déception
à part, lors de girolles ou pied de mouton congelés, c'est franchement dégueu
ça devient amer et caoutchouteux


et houlàlà ! ahh que oui ! là ! ça devient incontournable pour les photos ..car plus ça tourne dans ma calbombe et plus ça deviendrait un peu obsessionnel de voir ces futures photos :mrgreen: :lol:

bah ! au pire des cas, s'il devait avoir un oubli d'appareil photos , je pense qu'il y aura le téléphone pour prendre des photos :lol:



:kiss: @+
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Lepista nuda - Pied bleu

Message par Singha »

Coucou nouss

Non je n'ai pas été déçu de ma cuisson, simple question pour voir s'il faut faire différemment.

T'en fais pas, Patiences vient toujours avec son APN et au pire j'ai mon smartphone incontournable car j'ai le GPS dedans........ On se perd vite quand on s'enfonce vraiment dans la foret......

Bisous
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Lepista nuda - Pied bleu

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 07 oct. 2017 18:37 Coucou nouss



T'en fais pas, Patiences vient toujours avec son APN et au pire j'ai mon smartphone incontournable car j'ai le GPS dedans........ On se perd vite quand on s'enfonce vraiment dans la foret......

Bisous
SUPER !

:kiss:

ps, pour me perdre, faut que ce soit plat, ( une fois, un peu plus , on allait appeler les pompier pour me retrouver :oops: car manque de bol, aucune voiture ne circulait dans le coin, donc, je ne pouvais me repérer au bruit ) sinon ! en montagne, aucun problème ..soit je remonte, ou je descend , donc ! forcément, je retombe sur une route ..des fois, à des kilomètres de ma zauto !
bah ! j'aurai fait ma séance de sport supplémentaire :mrgreen:..mais ça ! c'était avant

mais à présent, j'emmène mon GPS
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Lepista nuda - Pied bleu

Message par nouss »

là ! un nid de lépista

c'était il y a quelques années en allant sur Nancy ( LOL , arrosage de coquelicot qui m'amène toujours forcément à inspecter un p'tit périmètre :mrgreen: )

il y en avait encore autant , caché sous le tapis de feuille


Image
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »