Et celui ci?

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Et celui ci?

Message par INDY27 »

Et Guillaume doit être le docteur Guillaume Eyssartier, biologiste de formation et mycologue professionnel.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Et celui ci?

Message par chuferlu »

Pellia a écrit : jeu. 05 oct. 2017 8:59 Bonjour,
Je ne parle pas de faute de ponctuation, c’est seulement la façon d’écrire un nom scientifique et le nom de l’auteur, c’est une info et non une remarque, je ne fais pas de remarque. C’est encore un peu plus compliqué pour certaines plantes, c’est une codification internationale, qui donne de suite des renseignements. Dans le nom de ce champignon, pseudo-orbata je trouve ce tiret bizarre. Inocybe pseudoreducta Stangl & Glowinski, il n’y a pas de tiret. Sur le site de l’INPN, c’est l’Arlésienne, pas de description, pas de répartition, pas de statut de protection, rien sur l’habitat, etc. c’est le vide. Pour Pelia, il ne figure pas dans les divers noms d’auteurs, d’où vient-il ? Je ne sais pas s’il est toxique, m’enfin chez les Inocybes les fourchettes sont rares pour ne pas dire absentes !
Je connais Marcel et Guillaume, j’ai même mangé un bout de chien avec eux (expression), Roger Courtecuisse, je le connais que de nom, décédé en 2012
Je te répondais Pellia, c'est TON pseudonyme :D
j'écris: Inocybe pseudo-orbata Pelia...bla-bla-bla
J'aurais du écrire Inocybe pseudo-orbata , Pellia...bla-bla-bla

Le tiret, je n'y peux rien, c'est comme ça qu'il est écrit

C'est Régis, je crois ,, pas Raymond.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Et celui ci?

Message par chuferlu »

Ah j'ai été trop vite en répondant au premier message (de Pellia), je vois que vous l'aviez fait.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Re: Et celui ci?

Message par orchis »

Qui est ce Roger Courtecuisse moi je connaît Régis qui est bien vivant
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Et celui ci?

Message par Pellia »

Bonjour,
Guillaume doit être le docteur Guillaume Eyssartier, biologiste de formation et mycologue professionnel. Réponse : j’ignore tout de lui, comme des autres personnes que je rencontre. Je sais qu’il est membre d’une société mycologique qui basée dans le 19. Il est sur des sites autres que la mycologie pure. Pour Pelia ou Pellia, c’est un prénom. C’est aussi chez les bryophytes un genre dédié à Leopoldo Pelli-Fabbroni (1783-1822), avocat à Florence et ami du botaniste Raddi. Ce sont des bryophytes anacrogynes.
Je peux… aller planter mes fraisiers ?
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »