Ca se mange ? (champignon)

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
cendra4
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : mer. 01 juin 2005 23:13
Localisation : Haute Normandie

Ca se mange ? (champignon)

Message par cendra4 »

J'ai trouvé ça dans mon jardin (en bordure de forêt, sous un chêne) :
Image

Image

Image

Je trouve que ça a une bonne tête de champignon comestible (des cèpes ?) mais comme je n'y connais rien (et que je n'aurai pas le temps d'aller à la pharmacie avant ce soir), j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci pour votre aide

sandra
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

:!: Règle de sécurité : quand on ne connaît pas, on ne mange pas!Image Même si quelqu'un t'a dit que c'était bon, tu ne peux pas en être sûre, alors NEGATIF! Tu prends des photos, tu observes, tu t'amuses mais tu ne manges pas!!!!
Donc ou bien tu passes vérifier à la pharmacie, ou bien tu oublies cette idée... :wink:
Je parle en tant que ramasseuse de champignons, et pour avoir vu des inconscients passer bien près de la mort en mangeant n'importe quoi... :?
D'autre part, il faut savoir que tout champigon toxique ramassé et placé dans le même panier que des champignons comestibles les rend impropres à la consommation. :roll:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339