Mon érable du Japon est-il mort?

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
LilyT
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 27 oct. 2017 15:18
Région : Pays de la Loire

Mon érable du Japon est-il mort?

Message par LilyT »

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis éclairés, n'ayant moi-même aucune connaissance en matière de botanique: nous avons planté cet érable du Japon en juillet, il a été superbe tout l'été, mais depuis quelques semaines ses feuilles se recroquevillent, de décolorent et sont toutes sèches. Je garde un peu d'espoir car je remarques quelques petits bourgeons par ci par là, mais il fait quand même franchement moribond :| à votre avis qu'en est-il? D'avance merci!
acerarno
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : ven. 12 mai 2017 14:26
Région : Haute Normandie

Re: Mon érable du Japon est-il mort?

Message par acerarno »

Bonjour Lily ,
l'érable du japon est un arbre à feuillage caduc donc il est normal que les feuilles tombent en automne . Les miens sont complètement nus pour la plupart . Seul mon Seiryu et mon Jordan ont encore du feuillage mais ils sont un peu plus agés que les autres .
Pour moi pas d'inquiétude . Opusoculi , qui est une veritable encyclopedie de l'acer , ne devrai pas tarder à tomber sur ton message et il se fera un plaisir de t'expliquer tout ça mieux que moi ;)
LilyT
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 27 oct. 2017 15:18
Région : Pays de la Loire

Re: Mon érable du Japon est-il mort?

Message par LilyT »

Génial, merci Acerarno, me voilà rassurée 😉 Mon mari se bidonne, je lui aurais fait le coup l'an dernier pour notre charme ... je suis vraiment novice 😅
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7541
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Mon érable du Japon est-il mort?

Message par opusoculi »

Tout est dit .
Salut à toutes et tous, joyeux automne.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
LilyT
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 27 oct. 2017 15:18
Région : Pays de la Loire

Re: Mon érable du Japon est-il mort?

Message par LilyT »

Cool, merci beaucoup 😊
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »