Acer Palmatum 'Deshojo'

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: Acer Palmatum 'Deshojo'

Message par Misologue1 »

Un rouge de plus en plus uniforme...
Pièces jointes
P1010293.JPG
Rom01984
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : lun. 19 oct. 2020 9:04
Région : Rhone Alpes

Re: Acer Palmatum 'Deshojo'

Message par Rom01984 »

Je serais intéressé par un deshojo ( pas trouvé de shin deshojo) au niveau de la croissance, il atteint rapidement 3m de hauteur?
SandDune
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : mar. 26 mai 2020 20:40
Région : Rhone Alpes

Re: Acer Palmatum 'Deshojo'

Message par SandDune »

Rom01984 a écrit : ven. 22 oct. 2021 13:29 Je serais intéressé par un deshojo ( pas trouvé de shin deshojo) au niveau de la croissance, il atteint rapidement 3m de hauteur?
Pour info il y a de petits 'Shin deshojo' en 3 litres disponibles chez Esveld mais, compte tenu des frais de port, il faut avoir l'intention d'en acheter plusieurs pour que cela devienne intéressant.
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: Acer Palmatum 'Deshojo'

Message par Misologue1 »

Rom01984 a écrit : ven. 22 oct. 2021 13:29 Je serais intéressé par un deshojo ( pas trouvé de shin deshojo) au niveau de la croissance, il atteint rapidement 3m de hauteur?
Tout dépend des conditions de culture : en pleine terre, dans un environnement qui lui plait, un sujet de taille moyenne (il accepte beaucoup mieux le soleil, il est même très résistant) peut grandir de 10 à 20 cm par an : le mien m'a fait cette année des pousses impressionnantes. Comme je l'ai souvent dit ici, les arbres en container ne sont presque jamais assez arrosé l'été, la motte, encombrée de matériaux drainants divers, détourne l'eau, c'est récurrents chez tous les participants, même s'ils ont l'impression de bien faire... Certaines manies ont la peau dure, sous l'effet de mauvais conseils, c'est vraiment dommage... Il faut arroser copieusement, la motte doit impérativement rester constamment humide, jamais sèche, sauf très légèrement à la fin de l'été, pour favoriser les couleurs.
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »