Changement de pot

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
leotrefois
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 26 mars 2019 10:00
Région : Limousin

Changement de pot

Message par leotrefois »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir 2 Acer palmatum, koto no ito et inaba shidare. dans je joins la photo. Ma question est toute simple : dois je les changer de pots ? Ou encore, à quelle cadenc
acer3.jpg
e les changer de contenants?
J'ai beaucoup parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse :?
Merci pour le partage de votre savoir.
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7583
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Changement de pot

Message par opusoculi »

Bonjour et bienvenue.

Il vaut mieux laisser tes deux Acer dans leur pot actuel. Ainsi ils s'habitueront à leur nouvel environnement et à toi de trouver la cadence d'arrosage qui leur convient.
Tu les rempoteras fin février/début mars au moment du grossissement des bourgeons, c'est la meilleure période.
Agrandir le pot modérément, +10CM (+ 5 cm environ de chaque côté) suffit . En rempotant en fin d'hiver, tu peux couper les amas de racines qui se forment en tournant au fond du pot (s'il y en a).
En agrandissant le pot tous les deux ans, le substrat se remplira de racines sans espace vide et les racines assureront l'auto drainage . Ainsi tu pourras conserver tes Erables en pots longtemps.
Substrat: 50% pouzzolane pour les allées + 50% de terreau, avec ça tu ne peux pas te tromper.

Dans le post "Erables et canicule" P1 tu as des indications pour l'arrosage et P2/3 des indications pour les substrats.

N'hésite pas à demander, à bientôt.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
leotrefois
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 26 mars 2019 10:00
Région : Limousin

Re: Changement de pot

Message par leotrefois »

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt.
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »