Acer palmatum Oregon sunset

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7552
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Acer palmatum Oregon sunset

Message par opusoculi »

Un Erable peu encombrant, donné pour 2 m. Port plutôt large. Création Etats Unis.
Rouge au débourrage, rouge foncé en été, rouge écarlate en automne.
Pas de soleil trop intense en été mais pas de difficulté particulière de culture.
Illustration:
greffé sur tige forte de 1 m de haut, mini albereto . Je le cultive depuis 3 ans en pot.
Photographié au mois de mai.
Pièces jointes
Oregon sunset mai.jpg
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: Acer palmatum Oregon sunset

Message par Misologue1 »

Une belle variété, qui doit plaire d'ailleurs car en rupture de stock sur le site "Bambusa". C'est une variété dont le port est naturellement large et trapu, en effet. Privé de soleil, ses feuilles deviennent rapidement vertes en été au lieu de rester rouge prune. Sa particularité, c'est de devenir progressivement rouge-orange (rouge "coucher de soleil") en avançant vers l'automne, une très belle couleur, si l'ensoleillement est suffisant. Il est signalé à plusieurs reprises que la couleur rouge-orange a du mal à tenir et se colore facilement de vert, ce qui gâche un peu le plaisir... Comme souvent, avec l'âge, la spécificité de la variété a tendance à se perdre… Allez hop sur ma liste quand même, en association avec une variété au port érigé et franchement rouge (type 'fireglow'), ou avec une variété à l'orange pur (type 'tana' ou 'hogyoku', en fait n'importe lequel des amoenum vert devenant orange en automne), le mariage peut être très réussi !
Pièces jointes
oregon sunset4.png
oregon sunset3.jpg
oregon sunset 1 24 aug 11 (2).jpg
oregon sunset 24 aug 11.jpg
'Oregon Sunset' May 2006.jpg
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »