Acer amoenum 'tana'

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Acer amoenum 'tana'

Message par Misologue1 »

Arrivée d'un magnifique exemplaire de cette variété peu commune mais si belle en automne : plus de 2m50, une grosse dizaine d'années et un port très intéressant pour intégrer dans un massif avec des variétés orange ou rouge plus petites à ses pieds…

Comme d'autres amoenum vert, 'tana' a la particularité d'avoir les pointes de ses feuilles légèrement teintées de rouge au moment du débourrement, puis celles-ci deviennent entièrement verte pendant l'été avant de prendre cette couleur jaune-orange tirant vers le rouge sur la fin à l'automne. Les feuilles sont grandes, les lobes sont séparées jusqu'à la moitié du limbe, triangulaire et surtout légèrement incurvées vers le haut. L'arbre a perdu beaucoup de feuilles pendant le transport, mais voici deux photos pour vous faire une idée (les 2 dernières).

Dans la foulée, je mets des photos de Acer palmatum 'karaori nishiki', un des plus beaux panachés qui soit, malheureusement avec son feuillage d'automne un peu abimé : je ferai une fiche complète au printemps prochain… plus de 2m, lui aussi âgé d'une dizaine d'années. Au printemps, les panachures ne sont pas roses, mais rouge vif.
Pièces jointes
P1010359.JPG
P1010357.JPG
'karaori nishiki' au printemps
'karaori nishiki' au printemps
'karaori nishiki' au printemps
'karaori nishiki' au printemps
P1010345.JPG
P1010347.JPG
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »