Débourrement 2020

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
KenshiroKiller
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 mars 2019 15:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Débourrement 2020

Message par KenshiroKiller »

Magnifique jardin, avec de très beaux massifs ça fait rêver! Tu peux être fier de toi!
Manque juste un beau cornouiller lol mais bon tu as encore la place
vincentime
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mer. 04 mars 2015 23:55
Région : Limousin
Localisation : Nord ouest de la Creuse

Re: Débourrement 2020

Message par vincentime »

KenshiroKiller a écrit : mer. 27 mai 2020 12:27 Magnifique jardin, avec de très beaux massifs ça fait rêver! Tu peux être fier de toi!
Manque juste un beau cornouiller lol mais bon tu as encore la place
Merci !
J'ai bien un cornouiller, actuellement Cornus Alternifolia variegata, j'ai eu un controversa variegata mais malheureusement il n'a pas pris, remplacé par Alternifolia Argentea, qui n'a pas pris non plus, pour arriver aujourd'hui à celui cité plus haut, qui d'ailleurs m'inquiète un peu.
Bref, pas bon avec les Cornus :(
KenshiroKiller
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 mars 2019 15:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Débourrement 2020

Message par KenshiroKiller »

vincentime a écrit : mer. 27 mai 2020 13:21
KenshiroKiller a écrit : mer. 27 mai 2020 12:27 Magnifique jardin, avec de très beaux massifs ça fait rêver! Tu peux être fier de toi!
Manque juste un beau cornouiller lol mais bon tu as encore la place
Merci !
J'ai bien un cornouiller, actuellement Cornus Alternifolia variegata, j'ai eu un controversa variegata mais malheureusement il n'a pas pris, remplacé par Alternifolia Argentea, qui n'a pas pris non plus, pour arriver aujourd'hui à celui cité plus haut, qui d'ailleurs m'inquiète un peu.
Bref, pas bon avec les Cornus :(
Dommage!
Moi aussi j'ai un Cornus Florida planté depuis 2 ans et malgré qu'il fleurit, je ne le vois guère évoluer plutôt le contaire à vrai dire... :(
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7552
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Débourrement 2020

Message par opusoculi »

Contrairement à ce que disent les pépiniéristes,
tous les cornus poussent en sol nettement acide. En ayant besoin de lumière, ils ont des difficultés en plein soleil.
Ils ont besoin de beaucoup d’eau en été et pas trop en hiver.

Quand ils ne sont pas dans leur sol préféré, sableux humifère de Sologne, limoneux et acide (rares), la granulométrie du sol compte beaucoup, les échecs sont fréquents.
Ils peuvent prendre , fleurir sans pousser et régresser ...

Alternifolia est en général plus facile que controversa.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Débourrement 2020

Message par christelle68 »

Post ouvert le 18 février 2020, je pense que cette année le débourrement sera plus tardif, l'hiver a été plus froid cette année du moins chez moi et ce n'est peut être pas plus mal ...

hâte d'ouvrir le sujet "débourrement 2021 :-) surtout que j'ai quelques nouveaux sujets depuis le débourrement 2020 et hâte de voir leur couleur pritannière.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »