Acer dissectum Green globe

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Helfrider
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : lun. 09 mars 2015 21:33
Région : Alsace

Acer dissectum Green globe

Message par Helfrider »

Pas très courant, mais magnifique à mes yeux, ce dissectum se distingue par rapport aux autres par son port semi érigé.
Il peut former une grosse boule de 3m. La couleur varie entre les sujets, j'en ai deux, un qui débourre très pourpre et l'autre vert clair avec quelques nuances de pourpre-rose, j'en ai vu d'autres plus jaunes-oranges .
Pièces jointes
green_globe_2.JPG
green_globe_1.JPG
jackf26
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 05 août 2007 16:23
Localisation : DROME

Re: Acer dissectum Green globe

Message par jackf26 »

J'en ai un depuis quelque temps. un port splendide, une pousse lente mais un port magnifique ....en pot, protégé des vents mais pas du soleil. On m'avait dit qu'il craignait quand je l'ai acheté alors, je l'avais placé à l'ombre puis il a traversé au soleil et je l'y ai oublié. Résultat des couleurs à couper le souffle.
Depuis les années sont de plus en plus chaud mais il se trouve grandement habillé maintenant par une casquette que forme un grand pot de bambous à coté. Cette année, un copain est venu momentanément lui tenir compagnie.
Pièces jointes
2019.
2019.
La beauté d'automne de l'érable n'a qu'une chose qui la surpasse : le sourire qui illumine le visage de ma femme. :kiss:
Helfrider
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : lun. 09 mars 2015 21:33
Région : Alsace

Re: Acer dissectum Green globe

Message par Helfrider »

Superbes couleurs !!
jackf26
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 05 août 2007 16:23
Localisation : DROME

Re: Acer dissectum Green globe

Message par jackf26 »

Mirki ! ce sont ces couleurs de l'année dernière. il a été rempoté cette année.
La beauté d'automne de l'érable n'a qu'une chose qui la surpasse : le sourire qui illumine le visage de ma femme. :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »