Où achetez-vous vos érables ?

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Avatar de l’utilisateur
AlainK
Fleur de pipelette
Messages : 676
Inscription : sam. 09 nov. 2019 13:29
Région : Centre

Re: Où achetez-vous vos érables ?

Message par AlainK »

sangokaku a écrit : lun. 08 févr. 2021 18:22 Merci beaucoup Alain pour l adresse. En big bag pour moi c est 500l ou 1 m3 😁
(...)
Ah, d'accord, on ne joue pas dans la même cour... :D

Dans ce cas, Terval me paraît une meilleure option : Emery (que tu connais de nom sans aucun doute) s'est fait livrer de la pouzzo et de l'écorce de pin compostée dans l'Orne, tu peux lui demander des précisions sur les "prix de gros". Terval fournit de la pumice venant d'Allemagne, ce qu'ils appellent du "BIMS".

PS : je vais me lever avant le soleil demain, il parait qu'il va neiger :wink:
Alain K. - Près d'Orléans
POPMACKENZY
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : ven. 12 juin 2020 20:56
Région : Centre

Re: Où achetez-vous vos érables ?

Message par POPMACKENZY »

Bonjour,

pour ne pas rester sur un semi échec, j'ai commandé un Goshiki Shidare chez Esveld.

Il est arrivé racines nues dans un pochon avec 3 miettes de terre, heureusement que le transport est rapide il n'aurait pas tenu 2 jours de plus comme ça.

L'arbre est correct malgré une branche assez importante de cassé, le racinaire moyen et pas en rapport à la taille de l'arbre, je reste donc sur une semi déception. Je reste persuadé qu'en choisissant son sujet sur place y'a moyen de trouver de belles choses, mais là c'est pas folichon.

j'attends avec impatience le Hana Matoï qui devrait venir de Bretagne en 35L.
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »