Acer Dissectum Orangeola

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
reggy
Fleur de pipelette
Messages : 725
Inscription : ven. 01 nov. 2019 13:25
Région : Picardie

Acer Dissectum Orangeola

Message par reggy »

Je n'ai pas trouvé de fiche sur ce cultivar.
Je suis tombé aujourd'hui sur un joli Orangeola.
Si j'en crois ce que Val de Jargeau en dit il s'agit d'un Dissectum ressemblant à Ornatum. Il reste plutôt petit.

Je le trouve entre Ornatum et Emerald Lace. Les feuilles sont petites et sortent avec un joli rouge orange.

Je posterais régulièrement des photos au fil des saisons.

Image

Image

Image
samuel8
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 24 juin 2020 17:54
Région : Picardie

Re: Acer Dissectum Orangeola

Message par samuel8 »

Salut Reggy,
C'est vrai qu'il a l'air de faire de sacrés lassos. Au vue des photos que je vois sur internet, oui on dirait que ça ressemble à ornatum.
Il a déjà bien monté avec le tuteur.
De mon côté, j'ai acheté Orange lace chez Maillot, il en avait quelques uns en 14 litres.
Aucune info sur internet. J'en cherchais un lumineux, il débourre orange/jaune, vert clair en été et orange en automne.
Je l'avais mis en pleine terre, le voile d'hivernage l'a pas mal protégé, contrairement à d'autres malheureusement...
reggy
Fleur de pipelette
Messages : 725
Inscription : ven. 01 nov. 2019 13:25
Région : Picardie

Re: Acer Dissectum Orangeola

Message par reggy »

Salut Samuel,
Dis donc difficile a trouver des infos sur ton Orange Lace.... a part Maillot j'ai trouvé peau de balle...
Il faudra que tu créés sa fiche pour le montrer sous toutes ses coutures.

Je te rejoins sur le côté lumineux, c'est aussi ce qui m'a fait me décider sur ce Orangeola. Sur son bois foncé cela ressort bien, on dirait plein de petites flammes.
On verra à l'usage, vigueur, résistance, et couleurs.
Il faut que je lui trouve un très beau cache pot japonisant et lui trouver une place de choix pour l 'exposer au regard.
Il me semble avoir lu qu'il résistait plutôt bien au soleil.
reggy
Fleur de pipelette
Messages : 725
Inscription : ven. 01 nov. 2019 13:25
Région : Picardie

Re: Acer Dissectum Orangeola

Message par reggy »

Bilan de l'année : très positif.
Après un débourrage calamiteux et la perte de branches (je soupçonne un gel important de la motte en pépinière cet hiver et des dégâts aux niveaux des racines), le costaud s'est très bien remis.
Mis en pleine terre il a fait de nouvelles pousses bien vives.
Il a gardé tout l'été une multitude de couleurs au gré des nouvelles feuilles.

Le voici aujourd'hui, bien regarni, prêt à entamer l'automne. Il faudra attendre encore 1 an ou 2 pour lui redonner un aspect intéressant, mais vu sa résistance je ne suis plus inquiet!

Image
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »