Sherwood flame

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Répondre
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7545
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Sherwood flame

Message par opusoculi »

Vroom45 a écrit : jeu. 13 mai 2021 20:01 J'ai refait des nouvelles photos avec une meilleure mise au point
La 2° photo est importante. Elle montre des brulures assez profondes du tronc par le soleil.
Dans les brulures de soleil il y a des degrés.
Cas général: les brulures légères vieillissent l’écorce fine , elle devient grise, le cambium n’est pas détruit.
Mais les brulures fortes qui se produisent sans arrosage suffisant (ou avec manque de racines) détruisent le cambium, c’est le cas ici.

Autour des brulures grises on voit des bords brunis, ce sont des cellules du cambium mort, elles deviendront grises.
Tous les petits point bruns sur les autres branches s’expliquent ainsi.

Pour mémoire: Toute tache brune n’est pas une bactériose. Une tache brune est d’abord la mort du cambium, c’est la définition des taches brunes.
Après on distingue les raisons qui causent la mort du cambium, il peut il y avoir les maladies mais pas ici.
Pièces jointes
brulures195642_1_compress83.jpg
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Vroom22
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 02 avr. 2021 18:07
Région : Bretagne

Re: Sherwood flame

Message par Vroom22 »

Ah d'accord il a pris un coup de chaud, j'aurais du faire plus attention à l'achat. Par contre depuis la prise de la photo j'ai badigeonné toutes les branches de nordox j'espère que ce ne sera pas trop préjudiciable, d'ailleurs au bout du compte j'ai des chances de le récupérer ou est ce qu'il est déjà potentiellement mort ?
Emmanuel27220
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : sam. 27 juin 2020 10:37
Région : Haute Normandie
Localisation : Garencières
Contact :

Re: Sherwood flame

Message par Emmanuel27220 »

Il va s'en sortir , il faut juste savoir qu'il est actuellement blessé , en cours de guérison . Prendre les mesures en conséquences ;)
Le nordox que tu lui as mis ne lui fera aucun mal .

j'ai eu le même souci sur mon "Anne Irène" , regarde ici :
viewtopic.php?f=118&t=201043
Nous sommes amour . :top:
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »