Acer palmatum 'Beni hagoromo'

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Avatar de l’utilisateur
AlainK
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 09 nov. 2019 13:29
Région : Centre

Acer palmatum 'Beni hagoromo'

Message par AlainK »

Acer palmatum 'Beni hagoromo'
.
Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des cultivars, mais c'est un de mes préférés tant il est différent des autres.
.
J'en ai deux, dont l'un semble plus "beni" que l'"autre, il tient sa couleur rouge plus longtemps. De façon surprenante, cette année, celui qui avait gardé ses couleurs rouge (presque 100% d'ombre) a rapidement viré au vert, l'autre (soleil du matin au début d'A-M) a retenu des couleurs plus chatoyantes :
.
acerp-benihag01_210519a.jpg
acerp-benihag01_210519b.jpg
.
.
.
acerp-benihag02_210519a.jpg
acerp-benihag02_210519b.jpg
Alain K. - Près d'Orléans
Emmanuel27220
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : sam. 27 juin 2020 10:37
Région : Haute Normandie
Localisation : Garencières
Contact :

Re: Acer palmatum 'Beni hagoromo'

Message par Emmanuel27220 »

AlainK a écrit : mer. 19 mai 2021 21:12 Acer palmatum 'Beni hagoromo'
.
Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des cultivars, mais c'est un de mes préférés tant il est différent des autres.
.
J'en ai deux, dont l'un semble plus "beni" que l'"autre, il tient sa couleur rouge plus longtemps. De façon surprenante, cette année, celui qui avait gardé ses couleurs rouge (presque 100% d'ombre) a rapidement viré au vert, l'autre (soleil du matin au début d'A-M) a retenu des couleurs plus chatoyantes :
.
acerp-benihag01_210519a.jpg acerp-benihag01_210519b.jpg
.
.
.
acerp-benihag02_210519a.jpg acerp-benihag02_210519b.jpg
Qu'es-ce qu'il est beau celui qui a encore du rouge ! :love: (j'aime aussi l'autre qui a bien verdi)
Nous sommes amour . :top:
Avatar de l’utilisateur
AlainK
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 09 nov. 2019 13:29
Région : Centre

Re: Acer palmatum 'Beni hagoromo'

Message par AlainK »

Suis-je le seul à avoir un 'Hagoromo' ou de 'Beni Hagoromo' ?..
.
Celui qui est au soleil filtré de 9h à 14h, puis à l'ombre :
.
acerp-benihag02_220624a.jpg
.
L'autre est en plein soleil depuis son rempotage printemps :
.
.
acerp-benihag01_220624a.jpg
.
Alain K. - Près d'Orléans
POPMACKENZY
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : ven. 12 juin 2020 20:56
Région : Centre

Re: Acer palmatum 'Beni hagoromo'

Message par POPMACKENZY »

Non pas le seul, mais j'ai le même problème, le "beni" hagoromo n'est pas trop "beni".
Même au soleil quasi toute la journée il est très vert. Le miens est de chez Esveld, et je me demande si je ne me suis pas fait refourguer un hagoromo dopé à l'azote tellement les entre noeuds lors de sont arrivé étaient important.

J'ai le même problème avec un goshiki shidare, qui ressembe à un "vulgaire" dissectum vert qui n'a aucune panachure et dont les feuilles ne sont pas conformes au type goshiki shidare.

J'ai eu une grosse embrouille avec esveld qui est incapable de compter correctement et d'appliquer correctement un avoir.

Je n'achèterais plus jamais chez eux, leiur mauvaise foi et refourguer des arbres selon leur humeurs c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
AlainK
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 09 nov. 2019 13:29
Région : Centre

Re: Acer palmatum 'Beni hagoromo'

Message par AlainK »

Le 'Beni Hagoromo' n'est rouge qu'au printemps et devient vert l'été. Les miens sont plus rouges après un rempotage, je pense qu'un sol acide favorise cette coloration.
Pour ce qui est des entre-noeuds, c'est un arbre très vigoureux donc ça ne m'étonne pas. Les deux miens sont parmi ceux qui poussent le plus fort, et les entre-noeuds sont par conséquence assez longs.
Alain K. - Près d'Orléans
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »