fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Répondre
POPMACKENZY
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : ven. 12 juin 2020 20:56
Région : Centre

fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par POPMACKENZY »

Bonjour,

je reviens de saint jean de beauregard de ce matin. C'était de la folie, un monde......

Très belle météo, très bonne organisation que ce soit pour le parking ou sur place.

Mais le clou du spectacle ? La pépinière Choteau ! J'y ai laissé un rein, mais quel plaisir, des arbres magnifique, et des prix en adéquation avec toutes les bourses.
Ils ont eu un succès de dingue, un monde de fou sans arrêt et les gars super sympas. Je suis arrivé vers 10h40, ça ne faisait que 40min que c'était ouvert, déjà plus de 80 arbres vendu, et des réservations de partout.

J'ai craqué, j'avais réservé la semaine dernière un Hana Matoï de toute beauté, et sur place j'ai pris, oriental lace, autumn glory et jerre schwartz.
Photo a venir, mais de beau spécimens.

Val de Jargeau était présent aussi, avec le nouveau proprio, mais les prix des arbres étaient vraiment abusé, et malgré cela ils ont très bien vendu rien que sur une matinée. Je n'en reviens pas.
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par Misologue1 »

POPMACKENZY a écrit : ven. 28 mai 2021 17:16 Bonjour,

je reviens de saint jean de beauregard de ce matin. C'était de la folie, un monde......

Très belle météo, très bonne organisation que ce soit pour le parking ou sur place.

Mais le clou du spectacle ? La pépinière Choteau ! J'y ai laissé un rein, mais quel plaisir, des arbres magnifique, et des prix en adéquation avec toutes les bourses.
Ils ont eu un succès de dingue, un monde de fou sans arrêt et les gars super sympas. Je suis arrivé vers 10h40, ça ne faisait que 40min que c'était ouvert, déjà plus de 80 arbres vendu, et des réservations de partout.

J'ai craqué, j'avais réservé la semaine dernière un Hana Matoï de toute beauté, et sur place j'ai pris, oriental lace, autumn glory et jerre schwartz.
Photo a venir, mais de beau spécimens.

Val de Jargeau était présent aussi, avec le nouveau proprio, mais les prix des arbres étaient vraiment abusé, et malgré cela ils ont très bien vendu rien que sur une matinée. Je n'en reviens pas.
Bravo pour tes achats ! La pépinière Choteau : un must ! Je crois pouvoir dire que nous attendons tes photos avec impatience.
POPMACKENZY
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : ven. 12 juin 2020 20:56
Région : Centre

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par POPMACKENZY »

Voici les sujets :

Oriental Lace, il a un peu souffert du voyage et surtout de la chaleur dans la voiture :
20210529_133047.jpg
Hana Matoï, un bel arbre de 12 ans d'après Choteau :
20210529_133054.jpg
20210529_133100.jpg
20210529_133107.jpg
Autumn Glory :
20210529_133133.jpg
20210529_133141.jpg
Jerre Schwartz, rempoté rapidement dans un pot de 50L assez à l'étroit dans le 20L et surtout il tenait pas debout.
20210529_133210.jpg
20210529_133219.jpg
Helfrider
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : lun. 09 mars 2015 21:33
Région : Alsace

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par Helfrider »

De beaux achats !!😍👍👌
Rom01984
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : lun. 19 oct. 2020 9:04
Région : Rhone Alpes

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par Rom01984 »

magnifique le Jerre Schwartz!
Emmanuel27220
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : sam. 27 juin 2020 10:37
Région : Haute Normandie
Localisation : Garencières
Contact :

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par Emmanuel27220 »

Des magnifiques ! Bravo :fete:
Nous sommes amour . :top:
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par Misologue1 »

De très beaux sujets ! :top: J'aime beaucoup 'autumn glory', le mien aussi vient de chez Choteau. Il est sur le site de l'arboretum, il fait parti des arbres mères que j'ai acheté récemment pour former les fondations du nouveau jardin, des spécimens de plus 15 ans.
SandDune
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : mar. 26 mai 2020 20:40
Région : Rhone Alpes

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par SandDune »

Très beaux en effet, pour ma part j'aime particulièrement 'Autumn Glory '.
SandDune
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : mar. 26 mai 2020 20:40
Région : Rhone Alpes

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par SandDune »

Misologue1 a écrit : dim. 30 mai 2021 15:49 De très beaux sujets ! :top: J'aime beaucoup 'autumn glory', le mien aussi vient de chez Choteau. Il est sur le site de l'arboretum, il fait parti des arbres mères que j'ai acheté récemment pour former les fondations du nouveau jardin, des spécimens de plus 15 ans.
J'aimerais bien voir le vôtre, auriez-vous un lien vers le site de l'arboretum dont vous parlez svp ? Je n'ai pas trouvé.
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par Misologue1 »

SandDune a écrit : dim. 30 mai 2021 20:41
Misologue1 a écrit : dim. 30 mai 2021 15:49 De très beaux sujets ! :top: J'aime beaucoup 'autumn glory', le mien aussi vient de chez Choteau. Il est sur le site de l'arboretum, il fait parti des arbres mères que j'ai acheté récemment pour former les fondations du nouveau jardin, des spécimens de plus 15 ans.
J'aimerais bien voir le vôtre, auriez-vous un lien vers le site de l'arboretum dont vous parlez svp ? Je n'ai pas trouvé.
Bonjour !

Désolé de répondre si tardivement, mais entre la vie professionnelle, tendue en ce moment, et les travaux dans les différents jardins, je n'ai guère le temps de passer ici.

Je parlais de l'arboretum qui est encore en phase de conception, avec certains problèmes techniques à résoudre, dont l'assèchement de la partie inondable du terrain, la création du plan d'eau, etc... ce qui retarde d'autant sa finalisation (même si certaines parties sont déjà à peu près arrêtées). Les pieds mères qui constitueront l'armature du jardin sont, soit en container, soit en terre, placés de façon provisoire en différents endroits de la propriété, en attendant leur placement " définitif ". Je préfère ne pas les montrer en l'état. Je ferais certainement cet automne quelques tentatives de plantation à des endroits de l'arboretum au dessin déjà achevé : vous pourrez ainsi vous faire une idée...

A bientôt !
SandDune
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : mar. 26 mai 2020 20:40
Région : Rhone Alpes

Re: fetes des plantes Saint Jean de Beauregard

Message par SandDune »

Misologue1 a écrit : mer. 09 juin 2021 5:14 Bonjour !

Désolé de répondre si tardivement, mais entre la vie professionnelle, tendue en ce moment, et les travaux dans les différents jardins, je n'ai guère le temps de passer ici.

Je parlais de l'arboretum qui est encore en phase de conception, avec certains problèmes techniques à résoudre, dont l'assèchement de la partie inondable du terrain, la création du plan d'eau, etc... ce qui retarde d'autant sa finalisation (même si certaines parties sont déjà à peu près arrêtées). Les pieds mères qui constitueront l'armature du jardin sont, soit en container, soit en terre, placés de façon provisoire en différents endroits de la propriété, en attendant leur placement " définitif ". Je préfère ne pas les montrer en l'état. Je ferais certainement cet automne quelques tentatives de plantation à des endroits de l'arboretum au dessin déjà achevé : vous pourrez ainsi vous faire une idée...

A bientôt !
Ah oui bien-sûr, j'avais mal compris.
Cela doit représenter énormément de travail mais j'imagine passionnant.
Hâte de voir la progression de ce beau projet et tous ces beaux arbres.
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »