Acer avec triste mine

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Répondre
HugoPF
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 02 août 2021 18:39
Région : Nord Pas-de-Calais

Acer avec triste mine

Message par HugoPF »

Bonjour,

Je m'appelle Hugo, je suis nouveau sur le forum et débutant dans la culture d'acer. Je me suis pris de passion récemment pour les érables.
J'ai acheté 3 plans en magasin de jardinage. Un Orange dream, un Atropurpureum et un Going green. Je les ai depuis maintenant 2 mois environ. Tout allait très bien au début puis leur état a commencé à se dégrader.

L'Atropurpureum et l'Orange dream ont commencé à avoir des tâches blanches sur leur feuilles. Sur l'Atropurpureum, j'ai coupé les feuilles touchées par ces taches blanches et sur l'Orange dream, j'ai vaporisé un mélange (10% de lait pour 1L d'eau) sur les feuilles, les tâches blanches ont diminué mais les feuilles se mettent à tomber prématurément.

Actuellement mes 3 acer ont stoppé leur croissance et se détériorent au niveau des feuilles. Je ne sais plus trop quoi faire et me tourne vers vous en espérant obtenir de précieux conseils afin de poursuivre la culture de ces 3 acer.

Je poste ici les photos de mes arbres, Orange dream, Atropurpureum et Going green (dans l'ordre).

Image

Image

Image

Merci d'avance.

Hugo
Maxtod
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : lun. 26 oct. 2020 17:41
Région : Pays de la Loire

Re: Acer avec triste mine

Message par Maxtod »

Bonjour HugoPF,

J’ai l’impression que le substrat des tes Acer n’est pas drainant. Les acer ont besoin d’un substrat qui laisse passer l’eau, généralement composé à 50% de matériaux drainants type écorces de pin ou pouzzolane.
La plupart des problèmes viennent de trop d’eau…