Configuration

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Avatar de l’utilisateur
CHANIWA
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : sam. 05 août 2017 11:40
Région : Rhone Alpes

Re: Configuration

Message par CHANIWA »

L'avantage de Maillot c'est qu'il n'est pas loin de chez mes parents, je suis doublement content.

Mais c'est vrai que je ne pense jamais à regarder chez Esveld.
Je note ! :top:
samuel8
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 24 juin 2020 17:54
Région : Picardie

Re: Configuration

Message par samuel8 »

reggy a écrit : sam. 18 sept. 2021 21:01
samuel8 a écrit : ven. 03 sept. 2021 14:49 Reggy, ton jardin prends forme, ça fait plaisir à voir.
Je vois que tu as mis un cryptomeria, très bonne idée, est ce que c'est Cryptomeria Japonica elegans ?
Très bon choix si c'est le cas mais fais attention il pousse assez fort.

ec les conifères, les pins particulièrement et les épicéas aussi je trouve. On trouve toutes les tailles, différents ports et couleurs donc cela aide pour créer sa composition.
On peut trouver des associations qui se complètent vraiment très bien.
samuel8 a écrit : ven. 03 sept. 2021 14:49 Reggy, ton jardin prends forme, ça fait plaisir à voir.
Je vois que tu as mis un cryptomeria, très bonne idée, est ce que c'est Cryptomeria Japonica elegans ?
Très bon choix si c'est le cas mais fais attention il pousse assez fort.
Je viens seulement de lire ton commentaire Samuel!
Oui c'est bien cette variété. Effectivement je te rejoins sur la vigueur. J'ai posté une photo sur le post de Misologue au bistrot ! Tu en as également? Tu aurais une photo?
Salut Reggy,
J'en ai acheté un il y a peu de temps, je l'ai reçu il y a 3 semaines, il est un peu comme celui de Misologue, je savais qu'il poussait fort mais quand je vois des photos du tiens, il a carrément explosé en pleine terre. Je vais bientôt le planter en pleine terre, je vais le faire partir sur un côté et le travailler un peu en niwaki au fil du temps. L'autre atout de ce beau conifère est la couleur que prend le feuillage lorsqu’il fait froid.
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »