insomnie

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
celia45
Graine de timide
Région : Alsace

insomnie

Message par celia45 »

Bonjour à tous,
Je souffre d'insomnie depuis 2 mois suite à une importante crise de tétanie près du cœur qui m'a fait croire à une crise cardiaque. Cette maladie peut-elle être soignée par la phytothérapie ou les médicaments à base de plantes ?
J'ai eu beaucoup d'anxiété ces derniers mois.
Je vous remercie pour votre réponse.
lejardinero
Grappe de parlotte
Région : Europe du Sud

Re: insomnie

Message par lejardinero »

Le plus courant c'c'est le tilleul .
Sinon voyez plutot un psychologue ,probable que le stress covidien a frappé .
Vous allez freiner le message d'alerte plutôt que la cause en vous medicamentant même bio .
Un vrai psy officiel bien sûr.
Sinon du rire +des fruits de saison+du pollen ,c'est pas chèr et il n'y a pas de contreindications.
Le prix d'un traitement n'est pas une garantie d'efficacité même si il a un effet psy lui aussi .
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Une infusion d'aubépine (fleurs et feuilles) autant que vous voulez (>>0.50l /jour) régule en cas de stress, insomnie, anxiété, mauvaise circulation...
Nicole
Mariella45
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par Mariella45 »

celia45 a écrit : lun. 10 mai 2021 7:29 Bonjour à tous,
Je souffre d'insomnie depuis 2 mois suite à une importante crise de tétanie près du cœur qui m'a fait croire à une crise cardiaque. Cette maladie peut-elle être soignée par la phytothérapie ou les médicaments à base de plantes ?
J'ai eu beaucoup d'anxiété ces derniers mois.
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour,
Voici les solutions naturelles contre l'insomnie
Pour améliorer votre sommeil, il n'y a pas que les médicaments. Les remèdes naturels vous aident à vous détendre, à vous débarrasser des tensions qui ralentissent votre sommeil et à mieux synchroniser votre rythme veille sommeil.

Faire le plein de lumière pour s'endormir facilement
Il est important de s'exposer à la lumière dès le réveil, par exemple en ne fermant pas ses stores, sauf s'il y a une source lumineuse gênante dans la rue. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser une lampe de luminothérapie (au moins 10 000 lux) pendant une demi-heure chaque matin.

L'huile essentielle de camomille noble pour chasser les idées fixes
Cette huile est idéale en cas d'excitation, d'idées fixes ou sombres qui empêchent de trouver le sommeil. Aucune contre-indication en olfaction.
Placez le bouchon du flacon d'huile essentielle sous le nez et pratiquez la "respiration du ronfleur" : videz les poumons, inspirez par le nez sur quatre à cinq temps, expirez par le nez sur quatre à cinq temps, puis gardez les poumons vides pendant quatre à cinq temps. Répétez l'opération pendant 10 minutes.

La valériane pour se détendre avant de s'endormir
Cette plante légèrement sédative et relaxante est recommandée en cas de troubles du sommeil liés à l'anxiété ou à l'agitation nerveuse. "Parmi les plantes sédatives, la valériane est la seule dont l'efficacité contre le placebo a été démontrée", précise le Dr Lemoine. Elle est notamment reconnue par l'Organisation mondiale de la santé pour son efficacité globale sur la qualité du sommeil.

La mélatonine pour se remettre sur les rails
La mélatonine peut aider les personnes qui se réveillent trop tôt ou s'endorment trop tard. Des études publiées dans la revue Sleep en 2010 montrent une réduction moyenne du temps de sommeil de 23 minutes. "On note des résultats rapides dans environ 60% des cas", précise le psychiatre.
En cas de difficultés d'endormissement, il faut le prendre le soir, 2 à 4 mg, une demi-heure à une heure avant le coucher.

Ce message a été modéré par Marcus, motif: trop de pub tue la pub
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Message par BUGADE »

Merci doc ! J'vous dois combien ?
Un p'tit clic ou une p'tite claque pour la pub ? :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
aloune
Grossiste en parlotte
Région : Limousin

Message par aloune »

oui c'est une pub organisée, avec deux beaux portraits :)
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »