Plante qui augmente l'adrénaline?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

Bonjour,

Je cherche une plante qui augmente l'adrénaline.

Je crois que c'est l'artichaut avec son acide caféique.

Ou bien y a t-il mieux ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par aygues31 »

Zounkol a écrit : Je cherche une plante qui augmente l'adrénaline.
Bonjour Zounkol,
Je t'ai trouvé un article sur les plantes "anti-stress" ICI
Pour l'inverse :twisted: ... peut-on connaître l'objectif de ce "shoot aux plantouzes" :?:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par chiru »

:welcome:

Question un peu deconcertante pour ma part effectivement il aurait sympas et plus judicieux de nous expliquer dans quel but tu chercher à augmenter "l'adrénaline"
Quand on sait que administration d'adrénaline est surtout utilisée en cas d'urgence prbl cardiaque et choc anaphylatique en autre

Ensuite l'acide caféique est un acide phénolique assez courant dans nombreuses plantes est en aucun cas il n'agit sur l'organisme pour augmenter l'adrénaline.

Et l'artichaut par conséquant n'a aucune action "adrénalisante"

Le mieux est d'expliquer plus clairement le but de la maneuvre je pense que comme cela tu auras plus de réponse.
Car j''avoue que je vois pas bien ou tu veux en venir ????
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21123
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par danae »

aurelien 62 ?
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

En fait parfois , en situation de peur, l'adrénaline monte ... on se sent plein d'énergie. Je voulais savoir si on peut se retrouvé un petit peu dans cette état adrénergique avec des plantes?

Moi je n'ai plus d'adrénaline, elle est épuisée. Je pense me sentir mieux si j'ai l'énergie pour y faire face.

Mais c'est juste un essai. D'ailleurs je viens d'essayer l'artichaut. Ce n'est pas pour faire des cures ni pour me soigner
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par chiru »

Je vois que tu t'es renseigner sur le sujet puisque tu as employé le terme d'adrénergique mais tu as mal interpréter cet état c'est le problème du net beaucoup d'info est des interprétations souvent erroné quand on touche a des sujet pointu comme la médecine.
Sous l'effet de l'adrénaline le cœur se mets à battre plus vite, les pupilles se dilate la respiration se fait plus vive, la pression artérielle augmente donc dans cet état tu comprend bien que l'effet ne peut durer il sert à faire face au cas d'urgence comme la peur et donc c'est assez éphémère et tu ne peut donc pas être dans un état adrénergique pendant une longue période cela dure que quelque minutes et donc comme anti-fatigue tu peux en abandonner l'idée.

Quand tu dis que tu n'a plus d'adrénaline excuse moi mais j'ai un doute je ne suis pas médecin mais parlant en à ton médecin avant de t'avancer dans des théories plus ou moins douteuses Comment peux affirmer que tu n'a plus d'adrénaline ????

Mais de tout façon aucune plante que je connais n'a cette propriété d'augmenter l'adrénaline et si cela était le cas elle serait fourni que sous prescription médicale du faite qu'elle créait une tachycardie.

Voilà comme je te le disait tout cela est déconcertant et pas trop claire. Et dans ces conditions impossible de faire quelques chose de sérieux à mon sens
Pour utiliser les plante avec serieux
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

Oui ce n'était pas comme ça que je voyait les choses..

euh...elle est épuisé parce que je suis très angoissé, et que j'en dépense tout le temps jusqu'à être fatigué,avoir mal à la tête,etc, c'est mon psy qui me l'a expliqué
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

en fait y'a des périodes où je voudrais me surmonter ... pour cela je bois du café mais c'est pas top.. mais de toute façon, ce n'est pas très important
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par chiru »

Le problème c'est qu'il faut traiter la cause et pas les symptômes. Si c'est d'ordre psychologique il faut déjà traiter par des plantes qui apaise le système nerveux centrale et boire du café ou tout autre boisson stimulante et à mon avis pas la bonne solution. Ton asthénie est plus liée à ton état "angoisse". Et c'est par là qu'il faut commencer le reste ne sont que des solutions qui ne ressouderont pas ton problème de fond c'est un peu comme si tu avais une douleur et que tu prennes des antalgiques pour l’atténuée mais si tu traite la cause de la douleur et bien tu n'a plus besoin d'antalgique ou si tu ignore ce faite et bien tu prends des antalgique à vie..
Mais je crois que je te l'avais déjà expliquer et cherche une alternative à tes symptôme sans te préoccuper de la cause véritable. Les plantes peuvent aider mais à condition qu'un travail psychologique soit fais et cela par un professionnel.
Tu ne trouvera pas de solution sur internet et dans les forum et tout seul en automédication pareil

Enfin c'est ce que pense
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

Je vais voir un nouveau psy
Oui je prends un médicament contre dépression angoisse, qui a l'air de tout juste commencer faire effet
je suis allé au CHRu de Lille voir un Pr mais par malchance c'était les vacances et il n'y avait que des internes

Comme plante je reprends du ginseng car j'ai le souvenir qu'il m'avait fait du bien et il est dit "anxiolytique" dans mon livre. 2x 18,5mg de ginsénosides.
Et de la valériane de Allemagne : Euvegal Balance associé à Elusanes Houblon

J'aime bien les plantes ... j'y crois et ça m'aide .. même s'ils ne sont que accessoires dans mon traitement. Ce n'est pas vraiment de l'automédication
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15818
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Biloba »

Bonsoir

Fais tout de même attention, sous prétexte que les plantes sont naturelles, on se dit qu'on peut en abuser, c'est faux.
Un mauvais dosage peut conduire à de graves problèmes.
Laisse le corps médical prendre soin de toi, l'automédication , n'est pas tout à fait anodine :wink:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par chiru »

Zounkol a écrit :Je vais voir un nouveau psy
Oui je prends un médicament contre dépression angoisse, qui a l'air de tout juste commencer faire effet
je suis allé au CHRu de Lille voir un Pr mais par malchance c'était les vacances et il n'y avait que des internes

Comme plante je reprends du ginseng car j'ai le souvenir qu'il m'avait fait du bien et il est dit "anxiolytique" dans mon livre. 2x 18,5mg de ginsénosides.
Et de la valériane de Allemagne : Euvegal Balance associé à Elusanes Houblon

J'aime bien les plantes ... j'y crois et ça m'aide .. même s'ils ne sont que accessoires dans mon traitement. Ce n'est pas vraiment de l'automédication
Avec le nouveau psy tu n'as pas un programme ? des chose on été mise en place ? déja apprente il t'a donné un traitement apparament. Mais il faut aussi laisser le temps.

Quand on prend des plantes dans un but thérapeutique c'est de l'automédication.
En ce qui concerne le ginseng mais je sais quelques ouvrages parlent des ses propriétés anxiolytique qu'il n'a pas a mon sens mais il est utlisé souvent pour traiter l'asthénie qui accompagne souvent l'etat dépressif mais c'est un adaptogéne plutôt le kawa-kawa quand à lui est un véritable neuroleptique par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

oui j'ai du kava kava mais acheté sur internet et il est écrit sur le sachet "not for human consuption" donc je ne l'ai pas pris

Oui je prends aussi le ginseng pour booster
et l'euvegal c'est un otc de valériane

Si , je vais commencer une TCC
Et revoir avec lille pour faire un IRM fonctionnel puis des stimulation-magnétique-transcrânienne
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par chiru »

le kawa-kawa est interdit en France et n'est diponible quand dilution homéophatique à partir de la 5CH.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par bibiloba »

Courir dans un champ de concombres sauteurs quand ils sont mûrs à point fait monter l'adrénaline....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

Et tu me le conseillez le kava kava si je me le procure dans un autre pays ?
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21123
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par danae »

bonjour
en ma qualité de modératrice sur ce forum, je me permets de te répondre.
non, chiru ne t'a pas dit de te procurer ce produit, que ce soit en France ou à l'étranger! ce qu'il t'a dit c'est ceci
chiru a écrit : Tu ne trouvera pas de solution sur internet et dans les forum et tout seul en automédication pareil

Enfin c'est ce que pense
il t'a très bien répondu depuis le début de cette discussion,
mais il faut bien réfléchir que ce forum est un forum de jardinage, où nous discutons un peu de tout bien sûr,
mais la discussion présente n'est plus du ressort de nos compétences, c'est avec des médecins que tu dois parler,
beaucoup d' essais d'automédication et thérapies par forum se terminent souvent par des échecs.
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

dac
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

Bon voilà...

Je me rends compte que j'ai voulu jouer aux apprentis chimistes quand je relis mes discussions.

Et puis ce forum n'est pas médical même s'il parle un peu de tout.

Je veux juste donner des mes nouvelles : voilà ça va mieux je suis suivi à Lille, j'ai un traitement médicaments et une psychothérapie (TCC).

De plus je n'utilise plus de plantes (à part de la racine de valériane pour le faire renifler à mon chat lol), et je fais encore moins des théorie pseudo-scientifique comme "acide caféine = adrénergique = sentiment de pleine énergie, et de façon constante".

Sinon je prends du Spagulax (mucilage de téguments de graine de psyllium/isphagul) pour mes intestins irritables (en accord avec mon médecin traitant et un gastro entérologue)

Et sinon si je me remet à être tenter à prendre des compléments naturel en + de mon traitement, ce sera des oméga 3 (purifié, riche en EPA). Mais dans ce cas je demanderais l'avis des médecins. C'est parce qu'en + de la publicité scientifique, un copain avait son prof de médecine (cours de biologie) qui vantait les oméga 3. Donc je ne les prendrais que si mon psychiatre trouve que ça a une actions possible sur l'esprit au long terme (parce que bon, la ressensibilisation des récepteurs synaptique tout ça c'est des argument scientifique ou pseudo-scientifique qui sont peut être purement commercial.... y'a tellement de business).

Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par cmoicc »

coucou!

tu as l'air de prendre un sacre paquet de plantes en plus des medicaments que le psy te prescrit.
fait quand meme attention de ne pas tomber dans une sorte de "dopage" qui pourrait etre dangeureux pour toi. beaucoup commence comme ca, comme toi, pour se rendre compte malheureusement trop tard qu'ils sont dependants!
comme te le conseille chiru, parle en a ton psy.
parle en a des amis peut etre, pour qu'ils te soutiennent, faites des sorties regulierement...
je pense que tu seras beaucoup mieux dans ta tete. les activites sociales donnent de l'energie tout autant que l'adrenaline!!!
je te dis ca car je ne vois moi meme presque personne en dehors du boulot (non par choix mais pour eviter les tensions conjugales...) et ca plombe le moral!
quand rarement je vois un de mes amis, ca me donne des ailes et je me sens bien!!!
je ne connais pas les raisons de ta depression mais les relations sociales sont un "remede" fabuleux!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Zounkol
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 30 août 2011 16:53
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par Zounkol »

oui tu as entièrement raison..

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, ne prends presque plus de médicaments et aucune plante.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Plante qui augmente l'adrénaline?

Message par cmoicc »

coucou!!

je suis contente pour toi! :top:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »