Huile essentielle d'Edelweiss

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Huile essentielle d'Edelweiss

Message par Bergognote »

Bonsoir,
chiru a écrit :... recette simple de Danièle Festy... Le soir hydrater le pharynx par des pulvérisations d'eau de mer dans le nez et la gorge...
Petite question bête :oops: : pourquoi de l'eau de mer pour hydrater ? Pour les oligo-éléments qu'elle contient ?
Est-il possible d'utiliser à la place de l'eau distillée par exemple ? Ou même de l'eau déminéralisée ? Ou une autre eau ?

Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Huile essentielle d'Edelweiss

Message par chiru »

:welcome:

Pour les encombrement du nez on utilise du sérum physiologique ceux qui sont parents connaissent bien ce que les infirmière appelle le le sérum phy que l'on utilise en cas de rhino chez les bébé sans rentrer dans les détails il y du sérum physiologique isotonique et hypertonique. C'est un questions osmolarité avec les fluide corporelle de notre corps et notamment du sang. Par exemple un sérum isotonique à la même osmoralité que le sang.
Je te laisse le soin de cherche sur le net car en faite il fraudais faire un cours sur le sérum

Donc pour le lavage de nez soit on utilise du sérum physiologique ou alors du sérum à l'eau de mer. Que l'on trouve en pharmacie sous plusieurs marque
Pas jamais à l'eau ordinaire ou autre.

En dessous c'est la marque physiodose du laboratoire Gilbert


EAU DE MER ISOTONIQUE
L'HYGIÈNE NASALE

Le spray PHYSIODOSE isotonique est un produit 100% naturel, stérile et sans conservateur.
Naturellement riche en sels minéraux et oligo-éléments marins, le spray nasal PHYSIODOSE est conseillé chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte pour le lavage quotidien des fosses nasales, notamment en cas de nez encombré ou sec.

Véritable geste de prévention, le mouchage et le lavage nasal quotidien avec de l’eau de mer est indispensable. Il permet de limiter les risques de surinfections bactériennes et d’atténuer les symptômes.

Les cils vibratiles reprennent leur travail, la muqueuse est humidifiée, le corps retrouve une de ses tours de défense.
Le système de microdiffusion permet une couverture optimale des fosses nasales. La fine taille des gouttelettes va leur permettre de mieux adhérer à la muqueuse et faciliter ainsi son humidification.



EAU DE MER HYPERTONIQUE
NEZ BOUCHÉ

Le nez bouché (ou obstruction nasale) peut avoir différentes causes, par exemple :

Les anomalies architecturales : son traitement est chirurgical
Les anomalies muqueuses : directement liées aux rhinites et sinusites
L'obstruction nasale séquelle de la chirurgie : complication nécessitant une nouvelle intervention ou un lavage intensif.

En cas de rhume installé ou non pris à temps, de rhinite ou de sinusite, la muqueuse nasale est congestionnée. L’utilisation de la solution hypertonique PHYSIODOSE permettra de dégager les muqueuses et de décongestionner le nez.

separation

PHYSIODOSE Hypertonique, produit naturel, est une solution hypertonique d’eau de mer stérile et microdiffusée. Naturellement riche en sels minéraux et oligo-éléments marins, le spray nasal PHYSIODOSE Hypertonique est conseillé pour le nettoyage et la décongestion des fosses nasales notamment en cas de rhinites, de sinusites ou de soin postopératoire.
COMPOSITION

100% eau de mer diluée hypertonique (équivalent à 22g/l de sels).
INDICATIONS

PHYSIODOSE est conseillé :

pour le nettoyage des fosses nasales,
pour la décongestion du nez bouché,
en complément des traitements des affections ORL.

POSOLOGIE

1 à 2 pulvérisation(s) par narine, 1 à 3 fois par jour selon les besoins.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Huile essentielle d'Edelweiss

Message par Bergognote »

Bonsoir,
Donc pour le lavage de nez soit on utilise du sérum physiologique ou alors du sérum à l'eau de mer.
Merci de ta réponse, je me doutais qu'il y avait une raison. Le sérum physiologique, c'est celui qu'on utilise aussi pour les yeux ?
Pas de chance pour moi, il n'y a que de l'eau douce en bordure de mon jardin :veryhappy:
J'irai demain chercher du Stér... ou autre marque.
Bonne soirée :sleep: :wink: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Huile essentielle d'Edelweiss

Message par chiru »

de rien, effectivement pour les yeux c'est aussi au sérum.

Bonne soirée à toi aussi, je vais aller me :sleep: demains boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Huile essentielle d'Edelweiss

Message par Bergognote »

Coucou !
chiru a écrit :Oui faut commencer doucement. :wink:
Mais la lecture du livre devrait t'aider.
Une bible et 3 flacons plus tard (Citron, Eucalyptus radiata et Petitgrain Bigarade), t'as vu, je cause bien, hein :wink:
Pas encore essayé la recette anti :sleep: :sleep: :sleep: mais

Bon anniversaire !!! :fete:

@ + :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Huile essentielle d'Edelweiss

Message par chiru »

bonsoir Bergonote

Merci :wink:

Je vois que tu as choisi le petit grain bigarade son action sur le système nerveux est remarquable et équilibrante
demma0123
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 28 déc. 2012 7:15
Région : Ile de France

Re: Huile essentielle d'Edelweiss

Message par demma0123 »

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions sur l'huile essentielle de citron. Je viens récemment d'en acheter et maintenant je connais ces différents usages. Parmi les huiles essentielles à avoir chez soi, l'huile essentielle de citron, de lavande, de mandarine ou d'eucalyptus sont d'excellents choix car elles proposent de multiples utilisations.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Huile essentielle d'Edelweiss

Message par chiru »

:welcome:

Comme huile essentielle polyvalente et utile au quotidien et pour faire face à différentes situations je conseille l'huile essentielle de laurier noble sa composition moléculaire est une petite merveille de la nature, ses différents composants superbement équilibrés dans cette huile essentielle en fait un petit bijoux de la nature (dont elle seule à le secret je dirais :D ). Et son spectre d'action est extrêmement large et efficace une huile qui doit figurer dans l'armoire à pharmacie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »