Lithiases rénales & phythothérapie

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Lithiases rénales & phythothérapie

Message par Gyalmo »

Findhorn a écrit :Merci pour cette réponse, Chiru.
Il se trouve que j' ai semé des Physalis il y a 2 ans, qu'ils ont trouvé d' excellentes conditions de développement chez moi et que durant la période de fructification, j' en mange, j' en mange :) . J' ai vu mon urologue ce matin. Il pense possible que la cause de la formation de tous mes calculs soit dûe à la maladie de Cacchi-Ricci et m' a orienté vers un confrère Néphrologue. Ce problème est sérieux mais je suis bp plus préoccupé par ma glande masculine, mon PSA ayant encore monté et se trouvant juste en dessous du seuil critique.
Bonjour,

Je me permets d'intervenir un peu tardivement. Le jus de grenade fait baisser le taux de PSA quel qu'en soit l'origine et là ce sont des médecins qui le recommande.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Lithiases rénales & phythothérapie

Message par zagribouille »

il faut aussi faire attention a l'eau que l'on boit!! pas trop minéralisé!!!!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Lauriee
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 nov. 2013 14:45
Région : Ile de France

Re: Lithiases rénales & phythothérapie

Message par Lauriee »

Bonjour,

J’ai moi aussi eu un calcul rhénal en janvier dernier, très certainement composé d’oxalate de calcium, l'urologue soupçonne que mes reins soient de la forme Cacci-Richi (j’aime pas dire « maladie de » ). J’ai vu sur un site Internet suisse je crois, que les oxalates combinés au calcium s’éliminaient dans l’organisme, car le calcium les entraîne. S’ils sont absorbés seuls ils ne s’évacuent pas. Sous entendu qu’avec la pathologie de Cacci-Richi en plus, les oxalates stagnent plus dans les reins que des reins normaux. Qu’en pensez-vous sur l’association du calcium avec les oxalates ? (exemple : des épinards à la crème).

Quel praticien de santé peut conseiller sur les quantités et la durée de prise de vinaigre de cidre pour dissoudre les calculs ? Un phytothérapeute, un homéopathe ?

Merci pour vos réponses :-)
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Lithiases rénales & phythothérapie

Message par chiru »

Lauriee a écrit :Bonjour,<br abp="831"><br abp="832">J’ai moi aussi eu un calcul rhénal en janvier dernier, très certainement composé d’oxalate de calcium, l'urologue soupçonne que mes reins soient de la forme Cacci-Richi (j’aime pas dire « maladie de » ). J’ai vu sur un site Internet suisse je crois, que les oxalates combinés au calcium s’éliminaient dans l’organisme, car le calcium les entraîne. S’ils sont absorbés seuls ils ne s’évacuent pas. Sous entendu qu’avec la pathologie de Cacci-Richi en plus, les oxalates stagnent plus dans les reins que des reins normaux. Qu’en pensez-vous sur l’association du calcium avec les oxalates ? (exemple : des épinards à la crème).<br abp="833"><br abp="834">Quel praticien de santé peut conseiller sur les quantités et la durée de prise de vinaigre de cidre pour dissoudre les calculs ? Un phytothérapeute, un homéopathe ?<br abp="835"><br abp="836">Merci pour vos réponses :-)
:welcome:

Bonjour je pense que tu n'a pas bien compris les oxalates sont des sels de l'acide oxalique et par conséquent ils ne sont jamais seule mais tjs combiné au métal d'une base c'est à dire que les oxalates sont un terme générique et donc c'est sous forme d'oxalates de calcium, de sodium de potassium, etc... que on les trouves et justement les calculs sont formé par de l'oxalates de calcium notamment
Les épinard sont justement à éviter si l'on souffre de calcule comme l'oseille d'ailleurs.
Dans les épinards il y a déjà de l'oxalate de calcium et potassium c'est pour cela que l'on doit les éviter chez les rhumatisants et ceux qui ont des calculs.

Le vinaigre de cidre n'élimeras pas les calcules
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »