infusin au melisse

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
kataway
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 08 août 2012 15:58
Région : Quebec-Amérique du Nord

infusin au melisse

Message par kataway »

bonjour j aimerais savoir les infusion au melisse .... ca aide tu pour les accouphenes a attenuer le sifflement dans les oreilles j ai lu que oui ... je connais pas la melisse donc j aimerais savoir si qq un la deja essayer merci :paix:
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: infusin au melisse

Message par laracroft »

bonjour,
je ne pense pas , je dirai plutôt que les infusions de mélisse sont apaisantes mais interpelle "chiru" il est pas mal calé dans le domaine

et tiens moi au courant

bye
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: infusin au melisse

Message par chiru »

:welcome:

Déjà je dirais quand cas d'accouphénes consultation chez le médecin obligatoire car cela peut être le symptôme de plusieurs maladies diverses.

En ce qui concerne la mélisse elle est utilisée si les accouphénes sont d’origines nerveuses on utilise aussi la valériane et surtout la ballote. Des plantes calmantes.
En cas d'accouphénes d’origine vasculaire on utilise des plantes comme le ginkgo qui agissent sur la micro-circulation.
Et parfois un mélange de plantes calmantes et calculatoires.
Après donc c'est le diagnostique qui donne la direction à prendre. D’où l'importance d'une visite chez le médecin.
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: infusin au melisse

Message par laracroft »

je savais bien que Chiru pouvait te répondre

bye

moi j'avais tout faux !!!????
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »