fracture

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
rachidbah
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 27 févr. 2013 14:40
Région : Europe du Nord

fracture

Message par rachidbah »

Bonjour; je suis nouveau sur ce site et je demande des conseils.en fait y'a 4 mois je me suis fracturer la jambe au niveau du femur le medecin m'a installer une plaque metalique.en faisant la radio j'ai constater une tres lente consolidation de l'os.que doit_je faire pour que l'os se consolide?
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: fracture

Message par chiru »

:welcome:

Pour aider à la consolidation il faut prendre des plantes reminéralisantes comme le lithothamme, la padine, alfalfa, bambou, le tabaschir, etc...
En général j’utilise la prêle associée à l'ortie et au besoin j'ajoute en plus une cure de chlorure de magnésium suivant les cas
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: fracture

Message par zagribouille »

Beaucoup de légumes avec leur jus de cuisson pour garder les sels minéraux
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: fracture

Message par chiru »

zagribouille a écrit :Beaucoup de légumes avec leur jus de cuisson pour garder les sels minéraux
Oui tout à fait surtout des légumes vert pour un apport en vitamine K1 comme les brocolis, choux, etc... Voire aussi dans certains cas un apport en vitamine D avec la fameuse huile de foie morue qui a marquée l'enfance des anciennes génération :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »