Chelidoine contre les verrus

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
samy-91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 05 août 2013 10:48
Région : Ile de France

Chelidoine contre les verrus

Message par samy-91 »

Bonjour à tous, deja je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais si c'est pas le cas alors dite le moi

Je vous explique mon problème un peu particulier, je cherche une plante pour soigner mes verrues qui vous connaissez je suis sûr la chélidoine.
On m'a expliqué que la sève de cette plante pouvez éliminé des verrues, sauf que je n'arrive pas à reconnaitre cette plante, pouvez vous m'aider à la reconnaitre ou sont les coins ou il est possible de la trouver.
Si vous même utilisez cette plante contre les verrues, vous en pensez quoi ? C'est quoi votre technique ?

Vous connaissez d'autres substances contre les verrues ?

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par Natou »

Bonjour

Mon fils souffrait de verrues à sa main. Le dermato lui a brûlé deux fois sans succès. À la pharmacie on m'a conseillé de l'huile essentielle de citron, une goutte par jour. C'est un peu long , pour lui deux mois, mais cela a fonctionné. Je te le recommande vivement.
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par jardinn »

Pas difficile ça ressemble à ça (je te laisse le lien de la photo, car pour la poster il faut la redimensionner ça prend du temps, bref), de plus quand tu casse une branche tu obtiens un liquide jaunatre, la plante a des poils si je puis dire sur les tiges et fait des fleurs jaunes, elle pousse dans les creux d'un mur, elle se satisfait de presque rien.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... s_bgiu.jpg
Voila, contre les verrues, un article dans les rustica en parlait il disait que les pissenlit et l'ail (ou l'oignon je sais plus) guérissait aussi je te retrouve l'article te je te le recopie,
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par jardinn »

"Trois préparations contres les verrues :
-1/ Faîtes une pommade avec des pétales de soucis officinal pliés, appliquer sur les verrues matin et soir durant 3 jours.
-2/ Débitez un oignon et mêlez le a du sel. Le lendemain, et pendant 7 jours, appliquez le jus obtenue sur la verrue.
-3/ Coupez les pissenlits juste au dessus de la racine. Matin, et soir, pressez le latex de la plante sur la verrue, faîtes sécher, pansez."
Voila l'article de rustica, bonne chance :)
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par aquatintienne »

En homéopathie, il existe une teinture mère de chélidoine donnée pour appliquer sur des verrues. C'est efficace, à condition qu'elles n'aient pas envahies une grande zone. De + il faut un traitement complémentaire pour apporter à l'organisme ce qui lui manque.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par colibri87 »

Ma mère avait testé la chelidoine contre les verrues :top: Un franc succes !
D'autant plus que j'en ai plein qui pousse le long du mur de la remise au fond du jardin :D Quand on coupe la tige ça fait un jus plutot orange que jaune.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par jardinn »

colibri87 a écrit :Ma mère avait testé la chelidoine contre les verrues :top: Un franc succes !
D'autant plus que j'en ai plein qui pousse le long du mur de la remise au fond du jardin :D Quand on coupe la tige ça fait un jus plutot orange que jaune.
Ou orange cela dépend de la maturité de la plante et des conditions de culture, ainsi la couleur varie de jaune a jaune orangé.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par renepontadit »

Bonjour, Samy, oui, la chélidoine, tu peux en appliquer une goutte de sève sur tes verrues.
Mais le mieux, encore, c'est de changer un peu ta façon de manger : avoir une alimentation équilibrée riche en magnésium et vitamines.
Voir : riz complet bio avec lentilles du Puy bio, pain complet bio, légumes bio, chou et choucroute famillale crue en salade, etc...
René.
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par oderose »

Attention, c'est une plante envahissante, j'ai eu du mal à l'éradiguer ... :oops:
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
samy-91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 05 août 2013 10:48
Région : Ile de France

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par samy-91 »

Merci pour vos conseils j'ai fait brulé par un dermatologue pendant 3 ans puis j'ai changé de médecin c'est lui même qui m'a conseillé cette plante.
Je pense pas que se soit un probleme d'alimentation je pense plus tot que ça vient de la piscine s'est arrivé quand je me rendais à la piscine.
en tout cas merci pour vos conseils parce que a chaque fois je rentre avec la mauvaise plante à la maison et la chance pour ceux qui l'ont a la maison. Ils ont une officine à domicile ^^

Sinon pour ceux qui vivent à paris vous la trouvez ou ?
J'ai cherché au bois de Vincennes mais je me trompe.
J’espère que la saison me permet encore d'en trouver ?

En tout cas merci je vais continuer à chercher.
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par jardinn »

oderose a écrit :Attention, c'est une plante envahissante, j'ai eu du mal à l'éradiguer ... :oops:
je suis d'accord, chez nous en haute loire, ça pousse comme du chiendent, pas un mur sans une chelidoine, il y en a autant que d'habitants !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par colibri87 »

En ce moment, elles doivent être en fleurs si ça peut t'aider dans tes recherches.
Ca fait des fleurs jaunes et ça pousse au pied des vieux murs. :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par aquatintienne »

Elle pousse partout où on n'entretient pas trop ! Elle est en fleurs et va se ressemer. Même ds paris, ds un coin de parc, vous pouvez en trouver.
Cherchez des photos sur internet, vs la reconnaîtrez vite : en cassant la tige vous voyez de la sève jaune-orange.
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par Feuillantine »

La chelidoine ou herbe aux verrues aime également les vieux murs elle abrite souvent des petites aleurodes blanche sous ses feuilles son suc est d'un bel orange mais il faut juste le placer ou il faut, ne pas se frotter les yeux et se laver les mains après l'application car c'est assez corrosif.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
samy-91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 05 août 2013 10:48
Région : Ile de France

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par samy-91 »

d'accord autre petite question :
Si je comprend bien on casse de la plante puis on passe le liquide orange ou jaune sur la verrue.
Une fois que l'on a déposé le liquide sur la verrue, Est ce que vous mettez quelque chose sur votre doigt, là ou vous avez mis le liquide ?
Vous mettez directement sur la verrue comme de la pommade ou bien vous faites avant une petite plait sur la verrue pour que ça agit plus facilement
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par renepontadit »

Non, Samy, tu laisses agir à l'air.
Il y a aussi une autre solution, par voie interne : le nigari.
C'est le chlorure de magnésium d'origine marine, qui contient donc des oligo-éléments en plus du Mg, donc plus actif que le chlorure de pharmacie qui est ultra purifié.
Tu le trouveras dans les magasins bio.
Le mode d'emploi est indiqué sur l'étiquette.
Diluer une cuillérée à soupe dans un litre d'eau et le boire en plusieurs fois dans la journée.
Avec çà, on vient à bout de nombreuses infections.
René.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12692
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par christianne »

on prend la tige où la sève a coulé et on l'applique sur la verrue. Attention aux yeux (ne pas se frotter les yeux après l'avoir touchée...)
samy-91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 05 août 2013 10:48
Région : Ile de France

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par samy-91 »

si on arrache cette plante c'est possible de la conserver pour l'utiliser plusieurs fois en la mettant dans le refrigerateur, ou elle est à usage unique
lilaa

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par lilaa »

coucou, enfant j'avais une verrue sur la main, jai testée la chelidonine mais ça n'a pas marché, on me l'avait enlevé chez le dermato

depuis peut j'ai une verrue plantaire idem jai retesté cette meme plante, ça ne marche toujours pas, apparemment ça marche sur certaines personnes mais pas d'autres,

alors j'ai testée un autre remède de grands-mère, certes un peut ragoutant mais super efficace !!

la base de limasse ! et oui ....

on raconte qu'il faut placer la limasse sur la verrue la laisser poser quelques instants, puis clouer la limasse a un mur, arbre ou autre, une fois morte la verrue serai partie,

j'ai donc essayée mais étant une grande protectrice des animaux il etait hors de question de tuer cette pauvre limasse,

alors j'ai ai pris une, placée sur mon orteil puis remis ma chaussure et je n'ai rien touché !

c'est un peut collant mais faut pas enlever, faut laisser ça et ne pas laver tout de suite, lave l'endroit en question le soir au moment de la douche ... c'est radicale en quelques jours la verrue avait disparue, il reste encore les racines, donc suivant sa taille il faut répéter l'opération quelques fois

et pas besoin de l'épingler et de la faire souffrir inutilement ! sa bave suffit largement !
lilaa

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par lilaa »

ps: attention aussi il semblerai que cette plante soit assez toxique pour l'homme, et si tu veux etre sur que ce soit bien cette plante là, arache une grosse tige plus la tige est grosse plus tu as de sève, plus elle est fine moins tu en as, (logique)

Image

et si au vois au coeur de la tige du jaune orange c'est que c'est bien cette plante ! c'est de longue tiges assez fine avec de grande feuille arondie

Image
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par zagribouille »

il faut que la coupe soit fraiche donc pas de frigo, il a aussi le suc de figuier qui est efficace.
rené je vais essayer le nigari (première fois que j'en entend parler)
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lilaa

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par lilaa »

hey, juste pour vous reparler de cette plante

il y a peut quelqu'un avait une petite verrue sur le nez, cette personne s'est obstiné pendant plusieurs mois a se badigeonner le pif de ce liquide jaunâtre sans grand changement .....

je lui ai parlé de la limasse, forcement il etait dubitatif et en 1 seule application le problème etait réglé ! ça a du prendre 2/3 jours je crois pour que la verrue parte totalement et définitivement donc si ça vous interesse je vous redis comment proceder,

on prend une belle limasse orange, et on la pose délicatement sur la verrue, on attends une petite minute ..... puis on retire la limasse, on la repose gentiment dans l'herbe et voila

inutile de tuer cette pauvre petite bestiole, elle va grandement vous aider a lutter contre vos problèmes de verrues donc soyez indulgent et laissez la vivre ;)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par daniele 43 »

:mrgreen: je rappelle ici qu'il y a désormais des fiches sur les adventices ( le fichier se construit peu à peu )et que cette plante est décrite sur Au Jardin , il suffit d'aller dans le forum botanique , plus précisément dans: "Aux Fiches .... Les sauvages du jardin "

chelidonium-majus-grande-chelidoine-t170166.html
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par treelove »

samy-91 a écrit :Merci pour vos conseils j'ai fait brulé par un dermatologue pendant 3 ans puis j'ai changé de médecin c'est lui même qui m'a conseillé cette plante.
Je pense pas que se soit un probleme d'alimentation je pense plus tot que ça vient de la piscine s'est arrivé quand je me rendais à la piscine.
en tout cas merci pour vos conseils parce que a chaque fois je rentre avec la mauvaise plante à la maison et la chance pour ceux qui l'ont a la maison. Ils ont une officine à domicile ^^

Sinon pour ceux qui vivent à paris vous la trouvez ou ?
J'ai cherché au bois de Vincennes mais je me trompe.
J’espère que la saison me permet encore d'en trouver ?

En tout cas merci je vais continuer à chercher.
C'est prouvé que les personnes sujettes aux verrues sont des personnes avec un système immunitaire déficient. Donc changer d'alimentation est essentiel pour t'apporter les éléments qui te font défaut. Manger des fruits et légumes crus est très important pour la santé.
Essais la pommade de thuya, ça s'achète en pharmacie.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Chelidoine contre les verrus

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Voilà un avis d'une dermatologue :
http://madermato.com/pages/informations ... errues.php

Personnellement, j'ai déjà essayé la chélidoine (dans ma famille, on l'appelle éclair) et ça s'est révélé efficace. S'il fallait passer à la limace, pas de souci avec le temps pourri de cette année ; je pourrais même fournir une bonne partie des porteurs de verrues du département :)
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »