La chélidoine.

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: La chélidoine.

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :)

Et voilà le travail!
Image

Image

J'ai enfin pu dénicher une chélidoine, déjà bien fournie, et la voilà en container dans sa propre terre. J'ai bêché profond afin de bien prendre toutes les racines sans les endommager.
Gageons qu'elle pourra croître. Un peu de terreau supplémentaire sera toutefois nécessaire.
A la moindre alerte de "bobo", je la mettrai en pleine terre en veillant de lui donner du sable de rivière.

Bonne journée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: La chélidoine.

Message par chiru »

:welcome:

Eh bien voilà tu as fini par y arriver :bravo: :top:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: La chélidoine.

Message par Lola Coquelicot »

chiru a écrit ::welcome:

Eh bien voilà tu as fini par y arriver :bravo: :top:
Hello! :D
Oui, et j'inspecte l'évolution chaque jour.
Elle semble avoir parfaitement repris.
Remerciements pour les infos :top: .

A propos de mes suppositions relatives aux plants qui poussent plus volontiers dans la vallée que sur les hauteurs du paysage, je crois que je me suis gourée sur toute la ligne. :oops: :oops:

En poursuivant mes "petites recherches", j'ai remarqué que, contrairement à ce que je croyais, des chélidoines timides commençaient à croître dans mon bled alors que celles proches des cours d'eau sont fleuries depuis belle lurette.
En définitive, je crois que le phénomène est normal sachant que la température des vallées est un ou deux degrés supérieure à celle des sommets. D'où des chélidoines plus tardives à certains endroits.

Passe une bonne fin de journée
A bientôt :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »