Allo Aloes

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Allo Aloes

Message par Findhorn »

[quote="chiru"]le gel ou la pulpe est le truc translucide et visqueux qui milieu Le latex ou suc est le truc jaune qui s'écoule de la partie verte de la feuille (comme la chélidoine).

[img]http://mili-terre.com/userfiles/nature/ ... ra_gel.jpg[/img]

Pour les propriétés anti-cancéreuse c’est avec des extraits de feuilles entières (latex + gel) car je vais dire c’est surtout dans le latex qui contient des composées anthracénique (qui donne les propriétés anti-cancéreuses à l’aloès) et notamment aloe-émodine qui a fait l’objet d’études in-vitro et in-vivo chez l’animal. Donc c’est surtout le latex qui est important dans cette propriété.
Le gel en lui-même n’aucune propriétés anticancéreuse mais il sert en application externe contre les brulures lors de radiothérapie, d’où souvent erreur par un amalgame radiothérapie + gel donc gel anticancéreux.
Quant à la mixture du Père Zago, elle était utilisée en complément avec un traitement chimiothérapique lors de cancer avec métastases. Mais la mixture à elle seul n’est pas suffisante.
Ainsi les études menées ne permettent pas d’extrapoler les propriétés anti-cancéreuses de la dite mixture est en faire à elle seule un remède contre le cancer.
C'est surtout avec des extraits riche en aloe-émodine que l'on peut traite les cancers.
Mais c'est sous contrôle médicale et donc traiter un cancer en automédication n'est pas judicieux à mon sens.

Je précise aussi que le gel est surtout composé d’eau 99% et que l’on doit l’utilisé aussi frais que possible les préparations du commerce en dénature son efficacité. Et le mieux c’est avoir un aloès sous la main est d’en prélever au moment opportun le gel.[/quote]

Bien, alors, je coupe un bout de feuille et j' utilise quoi pour la tâche de mon oeil, après mon essai à priori infructueux ? ( 2 applications) J' avoue que je suis un peu perdu, là :-)
Concernant ma messagerie, merci Nicole :-)
Findhorn
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Allo Aloes

Message par chiru »

L'aloès sera utile en cas de conjonctivite mais dans ton cas je doute fortement qu'elle soit efficace malheureusement :? :?
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Allo Aloes

Message par Findhorn »

Ok, restera le bistouri encore et encore et espérant tout de même qu' on ne me dise pas que les cellules sont cancéreuses maintenant. Merci Chiru.
Findhorn
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Allo Aloes

Message par chiru »

Dans le cas des taies de la cornée, pinguecula, et ptérygion il est bien rare que cela dégénère en cancer si cela peut de rassurer, ces différentes taches posent un problème d'ordre esthétique et suivant leur emplacement et leurs grosseurs un problème au niveau de la vison. Souvent dans le cas ou il y a gêne de la vision on effectue donc une opération chirurgicale mais il faut savoir que souvent il y a récidive près de 40% des cas ce qui est énorme. Et pour éviter autant que possible les récidives il faut se protégez du soleil, du vent froids qui agressent les yeux.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »