Grippe...

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Grippe...

Message par Findhorn »

[quote="chiru"]Déjà tu as raison de consulter car une toux qui persiste depuis un mois nécessite évidement une consultation, donc c'est une bonne démarche :top: .

Donc en attendant les résultat je conseil la tisane de thym à 30g/l sucré au miel comme tu as ce qu'il faut et donc boire un litre de thym dans la journée en 5 ou 6 fois.[/quote]

Merci !
Findhorn
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Grippe...

Message par Findhorn »

Bonsoir,
Résultat aujourd'hui de ma radio ( 4 en fait..) pas de cancer mais petit épanchement de liquide pleural en bas de mon poumon droit dans le cul de sac costo-diaphragmique . Le médecin radiologue m' a dit que ça n' était pas normal et qu'il serait bien de faire un scanner. Je lui ai répondu " on m' en a fait un avant hier , angio-scanner, et là je viens d' avoir droit à 4 radios... Comme par hasard ,il n' y en avait que 3 dans la pochette la femme qui m' a pris les clichés ne voulait peut-être pas passer pour une branque vis à vis du médecin radiologue et à fait disparaître cette 4ème ? Avant, une seule radio de face suffisait, là j' ai eu droit à un profil , puis une 3ème de face ( "vous avez de gros poumons") et une 4 ème. Je lui ai dit, c' est bon, là, on s' arrête ? Une, 2 à la rigueur mais après faut se calmer ....
Findhorn
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Grippe...

Message par chiru »

:welcome:

Après il faut revoir ton médecin traitant avec les résultats pour le diagnostic, bon je ne suis pas médecin mais je pense à une pleurésie peut être. :?:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Grippe...

Message par chiru »

j'ai oublier de te demander à l'inspiration est que tu as des douleurs à la poitrine ?
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Grippe...

Message par Findhorn »

[quote="chiru"]j'ai oublier de te demander à l'inspiration est que tu as des douleurs à la poitrine ?[/quote]

Non, pas vraiment. Une pleurésie ? si c'est ça, quelle peut en être la cause et comment ça se soigne, ponction + antibio ? ( l' Amoxicilline n' a rien donné) . Je dois revoir mon généraliste avec mes radio demain. Il est possible que ça soit en lien avec cet énorme rhume que j' ai eu ( il l' a précédé) mais ça se manifestait aussi sans que je sois enrhumé. Mon rhume va beaucoup mieux , je n' éternue plus , ne me mouche plus et n' ai pas toussé depuis au moins 3 h
Findhorn
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Grippe...

Message par chiru »

On va laisser le médecin faire son diagnostic. Bon si ton état c'est améliorer c'est déjà bon signe :wink:
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Grippe...

Message par Findhorn »

On va dire quand je suis en position allongée, je ne tousse plus . Là, assis je n' ai pas encore toussé mais ça n' est pas "net" côté de ce poumon. Oui, je vais voir ce que va me dire mon généraliste.
Findhorn
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: Grippe...

Message par pivoine 1 »

Bon courage Findhorn,
je vous souhaite un prompt rétablissement!
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Grippe...

Message par Findhorn »

[quote="pivoine 1"]Bon courage Findhorn,
je vous souhaite un prompt rétablissement![/quote]



Merci Pivoine, c' est gentil. Je rentre d' avoir vu mon généraliste avec mes résultats de radios d' hier, il me conseille de passer un scanner. Je crois que je vais me mettre au cru et aux jus de fruits et légumes...
Findhorn
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Grippe...

Message par Findhorn »

Bonjour, résultat du scanner toracique ( avec injection) à part un nodule de 5 mm qui n' aurait rien à voir avec ma toux, pas d' adomalie. Quand j' ai vu le médecin , il n' en a pas parlé , c' est moi qui lui ai dit " oui, mais ce nodule ?" . " Oui, Oh, s' il avait fait 1 cm, 1,5 cm je vous aurais dit il faudrait voir "ça" d' un peu plus près mais bon, si vous voulez on peut refaire un scanner dans quelque temps" . J' ai répondu, non, ça va... en pensant qu'il devait y avoir plein de gens à avoir ce genre d' anomalie sans que ça grossissent en dégénérant... " Quand on cherche pour chercher on trouve..." Il faut savoir s' arrêter à un moment . Tiens depuis ce dernier examen je n' ai toussé qu' un fois hier , sinon, nickel. Cherchez l' erreur...
Findhorn
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Grippe...

Message par Findhorn »

sans que ça "grossisse"
Findhorn
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »