Gingembre abîmé ou pas ?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Gingembre abîmé ou pas ?

Message par Isadora »

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil, je fréquente plutôt le coin du jardin d'ornement, mais je tente.
J'ai acheté ce matin un morceau de gingembre pour préparer la potion magique de l'hiver à base de miel bio, citron bio et gingembre.
Quand j'ai pelé mon gingembre, j'ai constaté qu'il avait sur le pourtour une vilaine couleur grise. En enlevant une grosse partie j'ai retrouvé la couleur blanc/jaune, mais je me demande si ce gingembre est abîmé donc à rejeter ou pas ? Quand je l'ai acheté je l'ai trouvé bien ferme et apparemment correct...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Gingembre abîmé ou pas ?

Message par lejardinero »

il a du prendre un coup de froid pendant le stockage en transport ou magasin ;perso j'en ai du frais ,je plante sous serre en mars et récolte en octobre ,vous pouvez essayer dans un coin chaud humide et riche avec un autre morceau qui commencerait vaguement a germer ,taille main d'un enfant ,recolte double de la plantation plus le morceau mère à replanter sans trop d'espoir .
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Gingembre abîmé ou pas ?

Message par Isadora »

Merci lejardinero.
Je m'étais absentée quelques temps et je n'avais pas vu votre réponse.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »