Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Irimi

Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Irimi » lun. 18 juil. 2005 22:49

J'ai été opérée du ménisque le 30 décembre :? et depuis une grosse arthrose s'est déclarée :cry: (cartilage super usé : vive les activités physiques intenses de ma jeunesse! ) Alors je me suis précipitée sur les plantes :) .
J'utilise des plantes que je connaissais déjà : Harpagophytum/Reine des prés en gélules, Rhus toxicodendron en homéo. J'ai commencé depuis deux jours et aujourd'hui c'est mieux :lol: . Et puis je mets de la glace deux/trois fois par jour ( un truc génial découvert sur le net : un sac de petits pois ou de flageolets congelés, qui ne sert qu'à ça, que je place sur mon genou! C'est génial car ça garde le froid longtemps et surtout ça épouse bien la forme de l'articulation. On le replace au congélo et ainsi de suite! :) ) Et puis il y a l'accupuncture bien sûr.
Alors ma question : connaissez vous d'autres plantes efficaces, des cataplasmes? de quoi? Enfin si vous connaissez des trucs, des recettes, ne vous génez pas!
Merci d'avance...
Dernière modification par Irimi le mer. 20 juil. 2005 11:01, modifié 1 fois.

faery
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 18 juil. 2005 10:13

Message par faery » mer. 20 juil. 2005 0:33

va faire un tour sur ce lien ! j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. :D
http://www.lepetitherboriste.net/affect ... ismes.html

Irimi

Message par Irimi » mer. 20 juil. 2005 10:30

faery a écrit :va faire un tour sur ce lien ! j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. :D
http://www.lepetitherboriste.net/affect ... ismes.html

:D Mille merci Faery. C'est exactement le genre de site que je cherchais!

Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM » mer. 20 juil. 2005 11:09

J'ai été opérée du ménisque le 30 décembre
Arthroscopie j'imagine ? Moi j'en ai eu 3 des arthro + une opé des ligaments croisés, et j'ai pas vraiment trouvé de remède miracle contre les rhumatismes :cry:

Irimi

Message par Irimi » mer. 20 juil. 2005 12:58

Méniscectomie arthroscopique et la semaine dernière un(e) IRM pour aller voir ou en était l'articulation (pas jolie jolie :? :? :? ). J'ai assisté à mon opération et j'ai vu que l'état de mes têtes d'os était mauvais :shock: :shock: :shock: ce qui signifie :arthrose. Mais ne parvenant pas faire les choses calmement, il semblerait que j'ai un peu trop forcée au jardin et mon ménisque se bloque et là c'est très douloureux et invalidant :cry: :cry: :cry: . Je rends un hommage vibrant à mon éthiopathe qui me débloque ça à merveille! mais la douleur est toujours là. Un petit mieux cependant peut être grâce à la glace et aux plantes...

Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 3958
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Sexe : Femme
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 » mer. 20 juil. 2005 14:21

tu peux aussi te faire un bracelet avec un morceau de fil de cuivre dans lequel l'electricite est passe

j'ai de l'arthrose cervicale depuis que j'ai 25 ans et ce bracelet depuis au moins 10 ans et cela me soulage enormement mais il faurt savoir qu'il faut au moins 6 mois pour que cela fasse effet

et ne pas s'inquiete de trace de vert de gris que le bracelet laisse parfois sur la peau , ca s'en va tres bien en frottant avec eau et savon

Irimi

Message par Irimi » mer. 20 juil. 2005 14:24

Ouvert ou fermé le bracelet ?
J'ai depuis longtemps de l'arthrose cervical (léger) et de l'arthrose sacro/lombaire et j'ai déjà mis un bracelet, peut être ne l'avais-je pas gardé suffisamment longtemps!

PATBEBE
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 26 sept. 2005 12:22
Localisation : aubagne

Arthrose

Message par PATBEBE » lun. 26 sept. 2005 12:50

MOi aussi, j'ai des problèmes d'articulations suite à divers accidents. Je fais régulièrement des cures de prêle parfois prêle harpagophytum.

Ce n'est pas un remède miracle mais c'est un reminéralisant. Il s'agi tde la plante la plus riche en silice qui existe sur terre. Elle est excellente après un accident ligamentaire et excellente comme en prévention de l'arthrose. Je fais une cure toujours à ce moment de l'année en prévention des rigueur de l'hiver et je sens la différence.

Je connais une dame qui a plus de 70 ans qui en consomme tous les jours en poudre mélangé à son sel et qui voit sa densité osseuse augmenter...

Alors si sa peut amméliorer le confort de vie pourquoi s'en priver ?

Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sexe : Femme
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par jacaranda » lun. 26 sept. 2005 13:30

je souffre d'arthrose cervicale, dorsale, lombaire, hanches , genoux, mains.........la totale :oops: alors le jardinage se solde par un comprimé de dio-algo : c'est ce qui me calme le mieux pour arriver à dormir
aussi le gel d'arnica sur les mains et les genoux après le jardinage est efficace
j'avais essayé les enveloppes d'argile verte chaude chez un kiné suisse et c'était super !!!! mais impossible d'en trouver en France
l'un d'entre vous connaitrait-il une adresse ?
Jaca

Irimi

Message par Irimi » lun. 26 sept. 2005 14:20

Merci pour tous vos conseils.
Je vais tester la prêle mais je dois dire que depuis que j'ai renoncé partiellement à jardiner mon genou va beaucoup mieux. Il ne reste plus beaucoup de cartillage et si je veux retarder le plus possible une prothèse je dois être plus sympa avec mon corps que j'ai beaucoup maltraité jusque là ( beaucoup de sports depuis mon enfance). Je vais laisser les travaux les plus durs à d'autres et je vais apprendre à cultiver mon jardin en douceur !!! :? :? :?
Le chirurgien qui me suit me fait prendre de la " Piasclédine " des isaponifiables d'avocat et de soja ( je suis allergique aux anti-inflamatoires ) Et puis il m'a fait faire de la kiné et je dois dire que cela m'a fais du bien.

Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM » lun. 26 sept. 2005 14:27

Je fais régulièrement des cures de prêle parfois prêle harpagophytum.
Ou peut-on trouver ca ?

Irimi

Message par Irimi » lun. 26 sept. 2005 14:45

Dans les pharmacies mais dans les parapharmacies E.Leclerc, généralement près des centres du même nom, il n'y a que l'embarras du choix avec des références sérieuses et des produits bio.

PATBEBE
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 26 sept. 2005 12:22
Localisation : aubagne

Message par PATBEBE » lun. 26 sept. 2005 20:12

Je confirme pour la prêle. On peut se fournr en pharmacie, parapharmacie et boutique bio en ampoule, gélule ou en plante séchée pour des tisanes.

Prenez-soin de vous....

cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 15:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne » mer. 28 sept. 2005 9:48

j'avais essayé les enveloppes d'argile verte chaude
Prendre de l'argile verte en grands tubes vendue dans les magasins bio et diététiques ou en parapharmacie, chauffer au micro-ondes et appliquer avec une gaze.

Avatar de l’utilisateur
MarieAnne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 10:51
Localisation : DORDOGNE

Message par MarieAnne » mar. 31 oct. 2006 17:57

Bonjour Irimi! J'arrive un peu tard mais je viens de découvrir le site!
J'ai de l'arthrose dans les doigts, c'était très douloureux.
J'ai découvert dans un salon bio deux produits complémentaires sur le stand de "Janine Benoît": les gouttes "Rhumatoflor" et les gélules "Adoloris". Les gelules, c'est de la condroïtine sulfate, autrement dit me semble-t-il une forme assimilable de cartilage de requin (tu trouves en pharmacie remboursé le "Condrosulf") et ça reconstitue le cartilage (très lentement, mais quand même). Les gouttes sont constituées de plantes et d'oligo éléments et calment la douleur :fete: . Je peux en témoigner: quand j'en prends sérieusement je n'ai pas mal, quand j'oublie la douleur revient en quelques jours.
Janine Benoît a un site où tu peux commander mais je n'ai pas les coordonnées, un de mes amis l'a trouvé par Google. Marjolaine (salon bio au Bois de Vincennes à Paris) c'est bientôt et le stand y est chaque année. Bizouxx à ton genou!

Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »