Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par chiru »

Pour l’ostéoporose on fait un traitement en préventif ou en curatif : effectivement on utilise des plantes minéralisantes : lithotame, bambou, ortie, prêle plus les plus connues Mon mélange préféré est la prêle + ortie.
Sinon le déroulement du traitement dépend des cas au début on peut faire une cure d'attaque 2 à 3 mois et ensuite une cure d’entretien 10 à 15 jours par mois.
Dans certains cas on rééquilibre l’activité hormonale avec des plante à activité hormonale (avec un bilan hormonale fait par le médecin).
Avatar de l’utilisateur
combesourde1
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 11 nov. 2011 19:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par combesourde1 »

ok
En voulant soigner la constipation par HE Gingembre
j'ai vu qu'elle etait aussi efficace pour les rhumatismes ... ! ?
...?

merci
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par chiru »

:welcome:

Les plantes médicinales et les huiles essentielles sont constituées de plusieurs molécules ce qui leur offres une spectre d'action large et donc une plantes ou une huile essentielle m^me si elle ont une action majeur permettent par leurs compositions de traiter plusieurs affections contrairement aux médicament constitué par une seule molécule par exemple un antalgique médicament ne sera d'un antalgique on ne pour pas l’utiliser pour autre chose.
De plus les plantes ou HE peuvent utilisées en interne ou en externe ce qui augmente encore le spectre d’action

L'huile essentielle de gingembre effectivement à des propriétés anti-inflammatoire, antalgique et répulsive ce qui l'a fait utiliser en rhumatologie : arthrite, arthrose, fatigue musculaire, etc..
Mais ayant une composition complexe on l’utilise aussi pour aérophagie, météorisme, nausée, constipation, inappétence, impuissance, frigidité, toux, bronchite,sinusite, etc...
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par chiru »

Si tu t’intéresses aux plantes et aux huiles essentielles
Voici un excellent livre très pratique qui traite environ 300 plantes et 90 HE
avec les contre indication

ABC de l'herboristerie familiale de Thierry Folliard comme c'est bientôt Noël cela fera un excellent cadeaux demande le au Père Noël :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
combesourde1
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 11 nov. 2011 19:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par combesourde1 »

ouiiiiii !!!!t'as raison

Excellent !!!

au fait , le pharmacien m'a dit que toutes les HE n'etaient pas bonnes à avaler !!?

Pourquoi ces divergences ...?
Elles sont plus efficaces en les avalant ?
merci
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par chiru »

Effectivement pour prendre des huiles essentielles en usage interne il faut une bonne connaissance des HE par exemples les HE riche en phénol sont irritantes pour les voie digestives et son hépatoxique (toxique pour le foie) donc il faut les prendre sur une courte durée ou un faible dosage pour une période plus longue et doivent être impérativement diluée dans un dispersant. Des HE riche en cétone sont neurotoxique prendre un faible dosage, d'autre comme le la térébenthine, rameaux de genévrier, bois de santal sont néphrotoxique (toxique pour les reins) si on en fait un usage prolongé ou trop forte doses.
Donc la divergence vient donc de la composition de HE.
Son telle plus efficace en interne cela dépend de l'affection à traiter. Pour certaines affection un usage interne est nécessaire pour mener à bien un traitement par aromathérapie.

Ce qu'il faut retenir en usage interne (per os) nécessite une bonne connaissance des HE et des molécules qui la composent, des contre indications et des posologies tenir compte aussi de l’état du patient ( grossesse HE à cétones à proscrire car neurotoxique et abortive, si la personne à des problème hépatique, rénale, digestive, etc...) Donc là demander trjs conseils si on ne sais pas.
Albane64
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 01 nov. 2011 3:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Albane64 »

bonjour,

je suis ravie de lire votre message car figurez-vous que j'ai aussi des douleurs articulaires.
J'ai mal dans les articulations des doigts, des poignets, des coudes et des épaules, au coccyx, aux hanches et aux cheville et la vue qui se trouble souvent.
Je viens de faire des analyses et j'attend les résultats. On m'a conseillé Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicité
je suis un peu inquiète, mais......
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Pascal clerc »

petit up!
parcourez ce post!
lait-danger-t135600.html?hilit=le
Philbak
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 15 oct. 2007 22:08
Localisation : Juigné-sur-Loire

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Philbak »

chiru a écrit :Synergie d’Huiles Essentielles spécifiques
Genévrier (Juniperus communis o.p. rameaux)
Laurier (Laurus nobilis o.p. feuilles)
Lavande aspic (Lavandula spica o.p. fleurs)
Myrrhe (Commiphora myrrha o.p. gomme résine)
Romarin (Rosmarinus officinalis s.b. 1,8 cinéole)
Association avec l’Huile Végétale de Macadamia (Macadamia integrifolia)
Bonjour,
Quelqu'un m'a conseillé la même recette, mais avez-vous une idée des quantité de gouttes à mettre pour cette synergie d'HE, j'ai une luxation de la rotule qui traine et le genou reste un peu enflé...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par renepontadit »

Bonjour, Philbak, quelqu'un va te répondre avec exactitude pour le nombre de gouttes.
Cependant, si tu ne fais pas un régime sévère incluant la disparition des fromages et autres produits laitiers, ne fais rien, çà ne servira à rien.
René.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Les médecins déconseillent de se passer complètement de fromage. En supprimant le fromage, on a des carences dont la manifestation visible va être des ongles cassants, mous ou qui se dédoublent.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par arka »

bonjour

pour mon cas c'est comme le dit René, mais par contre je prends du fromage brebis ou chèvre et yaourts idem.
C'est surtout le lait de vache que mon rhumato me déconseille .

bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par renepontadit »

Indy, c'est vrai, mais les médecins ne savent pas tout (ou ne veulent pas savoir ...).
J'ai vu le mien trois fois en un an et demi, et il ne m'a pas diagnostiqué une candidose intestinale apparue après traitement antibiotique.
J'ai dû me soigner tout seul : régime sans sucre, sans pain, sans levures, sans alcool, etc...
+ divers produits en compléments alimentaires.
Au bout de 11 mois, çà va bien mieux. "René va mieux !" comme dirait le grand clown !
Bonne chance à Philbak ! René.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par INDY27 »

renepontadit a écrit :Indy, c'est vrai, mais les médecins ne savent pas tout (ou ne veulent pas savoir ...).
Je suis d'accord avec toi René. Il y aussi les passages chez le généraliste pour revenir, après quelques examens, à la case départ chez le médecin traitant.

Cette plaisanterie a un fond de vérité :
"Chaque mois, je vais chez mon médecin, parce qu'il faut bien qu'il vive !
Ensuite je vais acheter les médicaments chez mon pharmacien, parce qu'il faut bien qu'il vive !
Et quand je rentre à la maison, je jette les médicaments, parce qu'il faut bien que je vive !..."
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Philbak
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 15 oct. 2007 22:08
Localisation : Juigné-sur-Loire

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Philbak »

renepontadit

Quand tu déconseille fromage et produits laitiers, c'est parce que ça maintient le genou enflé ou ça enlève de l'efficacité des HE?
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Nicole37n »

Les produits laitiers maintiennent l'état inflammatoire dans tout l'organisme. Et le retour du patient chez le médecin....
Nicole
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par renepontadit »

Philbak, on mange d'abord du fromage parce qu'on l'aime.
Ensuite, on se justifie en disant qu'il contient du calcium.
Mais ce calcium ne va pas dans les os.
Avec le sel, il se forme un composé organo-minéral qui se fixe sur les articulations, et les attaque, et aussi dans les artères qu'il finit par boucher (athérosclérose).
Je n'en sais pas plus, n'étant pas chimiste, ni médecin, c'est un naturopathe (pratique non reconnue en France) qui me l'avait expliqué alors que je souffrais depuis 25 ans de maux de dos et sciatique.
Mais j'ai pensé que c'était un illuminé, et n'ai pas de suite tenu compte de son avis.
J'ai enfin essayé de supprimer le fromage, (ce qui m'a énormément coûté ...) plusieurs années après. Et les produits à base de plantes ont commencé à faire effet.
René.
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par fredpapa »

Bonjour à toutes et à tous chers compagnons du forum,

Cela fait quelques mois que je me suis enfin sevré (façon de parler) du Tramadol/Topalgic (opiacés) et du Skenan/ActiSkenan (morphiniques) et autres médicaments très néfastes.

Cela n'a pas été facile au vu de très fortes douleurs dues à de nombreuses opérations et d'un cancer.

J'ai essayer de mieux manger, de bouger aussi un peu plus, de prendre plus soin de moi, puis fini par essayer les choses suivantes sous contrôle médical :

- Oméga 3 de poisson en gélules de grande qualité, pour celles et ceux que cela peut intéresser je donnerais en MP lesquels., pour leurs nombreux effets et surtout pour une approche antalgique et anti-inflammatoire ce que je recherchais alors.

- Spiruline en poudre pour touts les bienfaits que l'on peu en avoir.

- Harpagophytum, Prèle, Scrofulaire noueuse, Ortie, Reine des Près et Hibiscus en diverses tisanes en alternances différents jours de la semaine.

Au bout de 5 semaines j'ai ressenti de moins en moins de douleurs, de gène, d'inconforts, un mieux être en somme que j'ai très vite apprécier et que je ne croyais plus connaitre sans certains médicaments.

Tout en ayant très vite moins d'effets secondaires dus à tous ses poisons.

Je ne fais pas l'apologie de quoique se soit, j'ai réussi en faisant comme ceci en achetant mes plantes de Phytothérapie dans des Herboristeries en ligne à me soulager sans pour autant entrer sous la coupe de quiconque car attention à certaines personnes qui peuvent arriver à nuire à d'autres dans ces moments bien précis profitant de ces situations de détresses.

Voilà le témoignage que je peux apporter de mon expérience, se renseigner quand même auprès de son médecin ou pharmacien avant de faire n'importe quoi, les plantes peuvent être très dangereuses face à certaines pathologies.

A très bientôt sur notre forum, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par mycose »

8) Je suis bien content pour toi. Tu as trouvé ce qui te fait du bien. Mon épouse souffre le martyr parfois, polyarthrite invalidante et sournoise. Alors avec des soupes d'ortie, des bains de pieds froid et des frictions a base d'arnica ça passe, un moment. La médecine d'aujourd'hui s'occupe de ce qui rapporte mais ne soulage pas les maux " ordinaires". Il paraît que des tisanes a base de chanvre sont efficace et autorisées dans certain pays. Je vais suivre tes recettes en espérant mieux. Merci pour ton témoignage !
Photo: Cosimino
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par CBD »

Vous devriez sérieusement vous renseigner sur les produits à base de cannabis qui peuvent s'avérer très efficaces dans ce genre de situation (il y a par exemple un médecin très réputé en Espagne pour cela, en suisse il doit y en avoir aussi de très bons, au canada, EU..etc)....mais en France c'est l'hypocrisie totale, on est à la préhistoire en terme de prise en charge médicale grâce à ces produits, ça reste uniquement une drogue dans l'esprit des gens et des politiques, quelle erreur!

Tapez mon pseudo dans google vous verrez ....CBD.....
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par fredpapa »

Bonjour à tous,

Ce qui est malheureux en plus de l’hypocrisie c'est le type de commerce et toutes les dérives qui vont avec que ce type de solution engendre !

Qui doit faire quoi et comment ? pourquoi plus ceci que cela etc......le débat peu être long.

Je ne pense pas que certains soit encore prêt à ce type de débat et de solution de soin à suivre....

Cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Nicole37n »

Sur une revue paramédicale, j'ai vu un baume aux huiles essentielles qui semble pas mal par logique vu les HE utilisées : le baume de sébastopol. A creuser...
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Pascal clerc »

bonjour,
certains s'en souviennent ici, sur ce forum. En 2010 jusqu'à octobre 2013, j'ai souffert le martyre.
véhicule électrique, cannes, béquilles, orthèses et comble on voulait me couper la jambe!
hors , étant tombé sur une recette de mon arrière grand-oncle, médecin, j'ai appliqué.
arrêt des laitages de vaches. prise de 1 verre de cidre brut matin et soir. En 1 ans, mes articulations ont été décalcifiées. plus d’arthrose, plus d’inflammation, plus de ponctions, plus d'infiltrations.
j'ai été déclaré de nouveau apte au travail en octobre 2013! Et j'ai toujours ma jambe. Refais vélo etc.........
en plus, ce lait de vache, le calcium va se fiche dans le pancréas, créant un blocage de l'insuline et du coup un diabète type 2 , dont j'ai aussi souffert!
hypercalcémie, qui détruit tout, os articulations pancréas!
moi, je n'ai plus de diabète!
c vrai que je ne consomme plus aucun produit de vache.
l'épidémie grandissante de diabétique, même chez nos enfants, vient de là! du lait de vache consommé en excès . 1 bol de lait = l'équivalent de 5 morceaux de sucre blanc! :devil:
je finirais que des pays ne consomment pas de lait et se porte bien!
sinon, buvez du moringa oleifera ( il y a plus de calcium que le lait )! vous vous en porterez bien.
je tiens à disposition, tout mon dossier médical, pour ceux qui voudraient bien faire la visite chez moi, ou voir les scientifiques . mon docteur, m'appelle "Maître" véridique!
salut!
pour les sceptiques, ils vous restent Lourdes ou Fatima! Ou votre cohorte de soins!
pour moi, du jour où j'ai dis non au professeur Deschamp, Clinique de 71 Dracé le Fort, et toutes la médecine allopathe, je m'en suis sorti. Seul, du moins grâce à Jules Carret et son traitement, NATUREL, contre la maladie de la pierre ( arthrose)
je prouve:
avant j'avais besoin de tout ce matériel pour me déplacer ( avec douleurs) sous traitement Ixprim , Voltarène , orthèses faites sur mesure, non remboursées par sécu!

aujourd'hui, remise pour vous:
en situation.jpg
et 2 mn après, JE PLIE, JE MARCHE, JE BÊCHE , JE FAIS DU VÉLO.............
accroupi.jpg
nota bene: je ne puis vendre mes orthèses faite sur mesure! par contre le tricycle électrique et une trottinette électrique, et mes 2 cannes + 2 béquilles, je vends !
h a, oui, les batteries sont vides :roll: normal; cela fait 3 ans que j'avais remisé le matos:veryhappy:
faut que je trouve les lettres des chirurgiens: ce serait encore plus édiifant 8)
Dernière modification par Pascal clerc le jeu. 04 août 2016 12:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par ancolie03 »

1 bol de lait = l'équivalent de 5 morceaux de sucre blanc!
image: images/smilies/icon_devil.gif
:devil:
En savoir plus sur arthrose-genou-douleurs-articulaires-di ... GvAU6Ey.99

tu as des sources verifiables
j'ai jamais entendu ça nulle part,c'est pire que le coca
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par ancolie03 »

je finirais que des pays ne consomment pas de lait et se porte bien
En savoir plus sur arthrose-genou-douleurs-articulaires-di ... D4iwHty.99

oui on le voit en afrique personne ne creve de faim et est bien portant
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »