Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par oulahoups »

Je bois moi aussi du cidre,un verre matin et soir. Au bout d'un mois mon poignet qui était bloqué, commence à bouger. C'est assez surprenant
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Pascal clerc »

oulahoups a écrit :Je bois moi aussi du cidre,un verre matin et soir. Au bout d'un mois mon poignet qui était bloqué, commence à bouger. C'est assez surprenant
bonjour oulahoups,

bravo, j'ai utilisé ce soin , tiré dans un recueil de famille.
Arrêt des laitages de vaches, boire 1 verre de cidre brut, midi & soir.
La médecine moderne prescrira du "claspiedine" médicament pour reconstruire le cartilage. Ce médicament étant à base d'extrait d'avocat, après avoir utilisé la boîte, j'ai continué avec 1cc/jour d'huile vierge d'avocat bio. Mes articulations vont bien. Toutefois je n'ai plus 20 ans, mais refais marche,vélo, bateau, etc.... et je joue au ballon avec mes petits enfants ( la surface de jeu étant proportionnelle de leurs petites jambes :mrgreen: )


De 2010 à 2013 j'ai horriblement souffert, mais depuis octobre 2013, j'ai retrouvé permis poids lourd, et visite médicale du travail apte! :mrgreen:
mon cousin, en Savoie, fait le même soin pour ses arthroses des genoux, et devinez ce qu'il se passe :top: Bon, son médecin , tout comme les miens Dr Charasse, Deschamps, Leroy n'y croient pas. Mais bon l'essentiel, c'est de ne plus avoir d'Ixprim, Voltarène , ponctions , infiltrations à vie. Et les prothèses ! Ce qui me surprend, ce sont les d'éminents médecins qui décrient le lait!( je pourrai vous mettre minimum 15 pages de différents docteurs) mais rien ne se passe,une chape de plomb sur ce problème majeur de santé public. Un lobby du lait sans nul doute. mais comme le médiator, la vérité pointe et le scandale commence à faire surface.

Le métabolisme du calcium peut être directement impliqué dans le diabète
NID ( non insulino dépendant type2):
ici http://www.exobiologie.info/diabete/27calcium.pdf
.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Léa. »

Pascal clerc a écrit : bravo, j'ai utilisé ce soin , tiré dans un recueil de famille.
Arrêt des laitages de vaches, boire 1 verre de cidre brut, midi & soir.
Bonjour, Pascal,

Est-ce que le cidre doux peut avoir les mêmes vertus ?
Merci.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par ancolie03 »

La médecine moderne prescrira du "claspiedine"

ce serait pas plutot du piascledine qui n'est plus rembourse par la secu
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par jds »

Bonjour,
Puisque on en est aux trucs et astuces.
J'ai lu que le gingembre est antiseptique et fait du bien (notamment) contre l’arthrose. On trouve maintenant en supermarché du gingembre confit. J'en prend une rondelle le matin et une le soir.
Pour l'avocat, bien vu, j'en mange le midi sous forme de pâte à tortilla. Donc facile à manger et à conserver.
Mon kyste synovial a disparu ! Pour les non initiés, c'est le début de l'arthrose à priori ... Dixit mon doc.

Pour les yaourts, ils sont calorifiques, et c'est connu. En cours il y a 25 ans (p*t*in déjà), on avait fait un calcul de calories pour un régime. Un homme adulte qui mange 2 yaourts le matin + le midi + le soir pendant une semaine (donc rien d'autre, rien que cela) perd 100 grammes ... Imagine, tout ce que tu manges en plus c'est pour tes bourrelets ...
A+
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Nicole37n »

Le radis noir avec sa peau serait bon aussi pour au moins ramollir les cristaux car ce sont bien eux qui rongent les articulations, ce qui provoque les douleurs.

Alors cidre + radis noir + gingembre, nous allons gambader comme des jeunaux...., surtout aller mieux serait déjà bien.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par ika 47 »

curcuma dans pas mal de plat ici çà aide bien aussi
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Nicole37n »

Le cidre brut est certainement mieux, surtout pour diabétique, mais un peu sec, le doux trop sucré à mon goût, j'ai pris "traditionnel" (je ne sais pas ce que çà veut vraiment dire), il se place entre les 2 dans la marque que j'ai pris.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par oulahoups »

Moi, je prends le cidre bio qui ne contient pas de sulfamides
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par zagribouille »

sinon il y a le cassis (ribes nigrum ) a boire ou en friction et pratiquer une activité du genre aiki taiso
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par oulahoups »

Avez-vous testé la silice de prêle ?
Dernière modification par oulahoups le jeu. 08 déc. 2016 7:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par renepontadit »

Salut les jeunes !
J'ai commencé mes teintures de plantes avec des feuilles fraîches de cassis, dans un demi-litre d'alcool à 90% environ. Il faut les prendre avant floraison théoriquement, j'ai démarré plus tard, je n'avais pas le matériel avant.
Sinon, les faire un peu sécher et les mettre en macération dans une vodka à 40% ou un rhum agricole à 55%.
Sinon, en infusion, c'est bon aussi, mais la macération alcoolique permet d'extraire tous les principes actifs, et surtout la conservation.
Le docteur Jean Valnet ("La Phytothérapie, se soigner par les plantes, Livre de Poche) préconise pour la teinture : 10 à 15 gouttes 3 fois par jour.
Indications (entre autres ...) : rhumatismes, arthritisme, lithiases rénales, oliguries, hypertension, etc...
Autrement, je commence à suivre les conseils de Christian Bernard, herbaliste et naturopathe, avec ses livres et son excellent blog :
https://www.altheaprovence.com/
Il y a aussi celui-ci qui est assez bon :
http://herboriste.pagesperso-orange.fr/index.htm
Soignez-vous bien. René.
mathias30
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 avr. 2019 14:31
Région : Languedoc Roussillon

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par mathias30 »

chiru a écrit : lun. 28 nov. 2011 7:44 Pour l’ostéoporose on fait un traitement en préventif ou en curatif : effectivement on utilise des plantes minéralisantes : lithotame, bambou, ortie, prêle plus les plus connues Mon mélange préféré est la prêle + ortie.
Sinon le déroulement du traitement dépend des cas au début on peut faire une cure d'attaque 2 à 3 mois et ensuite une cure d’entretien 10 à 15 jours par mois.
Dans certains cas on rééquilibre l’activité hormonale avec des plante à activité hormonale (avec un bilan hormonale fait par le médecin).

Effectivement le bambou ou l'ortie pour ne citer qu'eux contiennent notamment une grande quantité de silice propice à la réparation des cartilages.
  • Pour l'ortie : Les minéraux et les oligoéléments contenus dans l’ortie consolident les os, les ongles et les cheveux.
  • Pour le bambou : Il est considéré comme étant bon pour les articulations, Pour la force et la santé de l'os. Il favorise le confort articulaire.
L'ortie possède des vertus inflammatoires prouvées scientifiquement . Il est possible d'appliquer directement sur la peau des feuilles d'ortie pour réduire l'inflammation chronique. Il est également possible de consommer les feuilles séchées et réduites en poudre puis de les incorporer dans ses soupes ou même dans la vinaigrette. n'ayant pas le temps de les préparer moi même, j'achète des
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de lien commercial, merci

séchées et mises en poudre chez Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de lien commercial

Voici une des études qui parle du rôle de l'ortie dans le traitement des douleurs de rhumatismes :
Ramm, Hansen. Brennesselblätter-Extrakt beirheumatischen Beschwerden (Use of stinging nettle leaf extract fortherapy of rheumatic pain). Dtsch. Apoth. Ztg. 39, 3-8. 1995;
jeanbelier52
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 29 avr. 2019 8:17
Région : Languedoc Roussillon

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par jeanbelier52 »

Bonjour,
je sais, cela fais belle lurette que le sujet est en cour, mais comme je viens d'arriver je vous propose ...

Le curcuma, le curcuma est aussi efficace à lui tout seul qu’une quinzaine de médicaments, les effets secondaires et le coût en moins. Le curcuma est l’épice anti-inflammatoire la plus connue. Il est efficace contre l’arthrose et en prévention du cancer. Mais son utilisation en cuisine est encore beaucoup trop rare…
Celui-ci se trouve en pharmacie en gélule.

A vous de vérifiez sur internet.
Jean :D
sissi000
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 28 déc. 2019 17:44
Région : Lorraine

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par sissi000 »

bonjour quel cidre faut t'il boire por les douleurs ? brut, doux ? merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par ika 47 »

pour l'arthrose du genou vous pouvez faire des cata places d'argile verte a garder 2 h ,ca soulage bien
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
hortensia333
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 11 sept. 2023 14:20
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par hortensia333 »

CBD a écrit : ven. 22 juil. 2016 14:06 Vous devriez sérieusement vous renseigner sur les produits à base de cannabis qui peuvent s'avérer très efficaces dans ce genre de situation (il y a par exemple un médecin très réputé en Espagne pour cela, en suisse il doit y en avoir aussi de très bons, au canada, EU..etc)....mais en France c'est l'hypocrisie totale, on est à la préhistoire en terme de prise en charge médicale grâce à ces produits, ça reste uniquement une drogue dans l'esprit des gens et des politiques, quelle erreur!

Tapez mon pseudo dans google vous verrez ....CBD.....
En effet le CBD m'a bien aidé personnellement pour des douleurs articulaires.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par oulahoups »

Bonjour,
Le problème c'est la conduite sous CBD. Même celui vendu en pharmacie provoquera un test positif en cas de contrôle.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »